Charente-Maritime

En Charente-Maritime, un homme mis en examen après la découverte du corps calciné de sa compagne

Publié

le

REUTERS/Charles Platiau

Le parquet de La Rochelle a annoncé la mise en examen d’un homme de 45 ans pour meurtre aggravé, après la découverte du corps brûlé d’une femme, samedi 17 mai, dans une maison squattée à Périgny.

Les pompiers ont retrouvé samedi soir, à Périgny près de La Rochelle, le corps d’une femme attachée à des palettes et recouverte d’un tas de bois en feu. Le lieu du drame : une maison désaffectée, connue pour être régulièrement squattée.

Trois jours plus tard, le compagnon de la victime, âgé de 45 ans, a été interpellé dans le département de la Creuse. Sans profession, toxicomane, il est connu de la justice pour des faits de violences avec arme, trafic de stupéfiants et infractions routières selon Le Figaro.

Une information judiciaire ouverte
Lors de sa garde à vue, l’homme a nié les faits tout en reconnaissant avoir été présent au moment de la mort de la victime. Le parquet de La Rochelle a ouvert une information judiciaire pour meurtre aggravé, destruction dangereuse pour les personnes, modification de scène de crime et viol par conjoint.

Selon une source policière, une dispute aurait éclaté dans la maison en amont des faits, et quatre personnes auraient fui les lieux peu avant l’incendie.

Le suspect a été déféré jeudi en vue de sa mise en examen. L’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances précises de ce drame.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info