Vienne
Poitiers : les proches d’une quadragénaire tuée réclament des réponses

Un mois après la découverte du corps d’une femme de 40 ans dans son appartement du quartier de l’Hypogée, à Poitiers, l’émotion reste vive. Les proches de la victime, mère de quatre enfants, demandent à la justice de faire toute la lumière sur les circonstances de sa mort.
Une découverte macabre début août
Le drame s’est produit le 7 août 2025. La quadragénaire a été retrouvée sans vie par son demi-frère, dans une baignoire pliable installée dans son logement, propriété d’Habitat de la Vienne. Selon les premiers constats, elle présentait une rigidité cadavérique laissant penser que son décès remontait déjà à plusieurs heures. L’appartement est depuis placé sous scellés d’après La Nouvelle République.
Une enquête pour meurtre ouverte
Très rapidement, le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour meurtre. Les policiers de la sûreté départementale sont en charge des investigations. De nombreux proches ont déjà été entendus, mais les zones d’ombre demeurent nombreuses.
Les proches veulent connaître la vérité
Pour la famille de la victime, la douleur est encore vive. « Nous voulons savoir dans quelles conditions elle est décédée », confient-ils, dans l’attente de réponses judiciaires. L’enquête se poursuit, mais aucune interpellation n’a encore été annoncée.