Vienne

Incendie à Neuville-de-Poitou : une maison en flammes mais pas de blessé

Publié

le

Image d’illustration

Un incendie a ravagé une maison du centre de Neuville-de-Poitou ce jeudi 23 mai 2024, vers 19h. Aucun blessé n’est à déplorer.

Selon Centre-Presse, aux environs de 19h, une épaisse fumée s’échappait d’une maison située rue du Général-Chemineau, dans le centre de Neuville-de-Poitou. Les pompiers ont été alertés rapidement.

Intervention des pompiers

La rue, reliant la place de la mairie au jardin public, s’est remplie de camions de pompiers, mobilisés en nombre par crainte d’une propagation aux habitations adjacentes. À leur arrivée, la maison était déjà totalement embrasée. Vingt-cinq pompiers des brigades de Neuville, Jaunay, et Poitiers ont été déployés pour maîtriser l’incendie.

Une heure après le début du sinistre, des bouffées de fumée noire continuaient à s’échapper par intermittence depuis une fenêtre du premier étage. La circulation a été coupée entre la place de la mairie et le débouché vers le monument aux Morts pour faciliter l’intervention des secours.

La gendarmerie et la police municipale ont sécurisé le périmètre pour permettre aux pompiers de travailler en toute sécurité. Les élus de Neuville-de-Poitou, présents à un conseil communautaire à Vouillé, ont quitté la réunion en urgence pour se rendre sur les lieux de l’incendie.

Circonstances inconnues

Pour l’heure, les circonstances du déclenchement de l’incendie ne sont pas connues. Selon la direction des pompiers, aucun blessé n’est à déplorer. La propriétaire de la maison était à l’extérieur au moment de l’arrivée des secours.

La municipalité a demandé à ses concitoyens d’éviter de circuler dans le secteur pour ne pas entraver les opérations de secours.