Culture

Un élu de l’opposition réclame la récupération du château de La Perrière

Publié

le

Un élu de l’opposition réclame la récupération du château de La Perrière. ©Wikipédia nono Vlf

Six ans après la vente du château de La Perrière, un élu de l’opposition exige la résiliation de son contrat de vente ainsi que la récupération du patrimoine. Cette initiative vise à « préserver » le patrimoine local.

« Inaction inacceptable » 

Alors que le milliardaire américain, Zaya Younan, a acheté le château de La Perrière le 4 octobre 2018, un élu de l’opposition lui reproche aujourd’hui une « inaction inacceptable ». Cette vente, soutenue à l’époque par le maire et son adjointe aux finances, Caroline Houssin-Salvetat, prévoyait un projet de construction d’un hôtel de luxe au niveau du golf. « Le château de La Perrière a été vendu sous la valeur des domaines, déjà très basse, et sans appel d’offres ni mise en concurrence. Cette procédure exceptionnelle devait être compensée par des engagements fermes de l’acquéreur en faveur de la commune », affirme Florian Santinho, Conseiller Municipal et Chef du file du Groupe Ensemble Avrillé. 

Un élu de l’opposition conteste 

Si aujourd’hui aucun permis de construire n’a été déposé pour la réalisation de ce projet immobilier, un élu de l’opposition réclame deux choses. Il souhaite, dans un premier temps, la résiliation du contrat de vente : « La commune doit retrouvrer ses droits sur ce patrimoine important, qui a été bradé sous de fausses promesses. » Il exige également la récupération du château , du golf et des terrains constructibles pour le bénéfice de notre commune. 

« Les citoyens d’Avrillé méritent une gestion transparente et rigoureuse de leurs biens publics. », conclut Florian Santinho.