Accroche Coeurs

Accroche-Cœurs à Angers. Une édition 2024 qui s’annonce… fantastique !

Publié

le

Crédit AM / Les organisateurs des Acccroche-coeurs

Ce lundi 24 juin 2024, la Mairie d’Angers et l’ensemble des organisateurs des Accroche-Cœurs ont dévoilé les détails de l’édition 2024 du festival des Arts de la rue, placée sous le signe du « Fantastique » du 13 au 15 septembre 2024.

Hors Norme, incroyable, surprenant, bref « fantastique ». Les accroche-cœurs vous donnent rendez-vous vendredi 13 septembre (comme un retour) sur la place du ralliement pour un geste inaugural « Fantastique » qui mettra en scène « Pégase un cheval ailée de 9 M et articulé » comme l’expliquent les organisateurs et beaucoup d’autres sur prises pour vous en mettre pleins les yeux. N’oubliez pas de vous préparez, le dress-code : Bleu et paillettes argentées.

Après une première édition réussie, Marie Driaux de l’agence Kreatio, nous propose de placer le curseur de la fête et de l’émerveillement encore plus haut !

Comme en 2023, la programmation sera riche, diversifiée et participative avec des propositions pour tous les publics, petits et grands ! Au total : 123 représentations proposées par 43 compagnies : bals, installation, cirque, théâtre, grandes formes, fanfares… Cette année, la programmatrice s’est amusée avec le mot “Fantastique” et toutes ses significations. Ainsi « les spectacles présentés seront inhabituels, riches de prouesses, incroyables, magiques, gigantesques et merveilleux ! »

Et, parce que nous avons la chance d’avoir de nombreux artistes sur notre territoire, plus de la moitié des compagnies programmées sont issues du Grand Ouest, de Nantes à Tours et d’Angers évidemment !

Par ailleurs, pour donner à chacun plus de chance de savourer un spectacle et l’opportunité de le revivre, tous les spectacles seront joués au moins deux fois, à l’exception du spectacle d’ouverture de vendredi et de la très grande forme du samedi soir. Ainsi, le public pourra voir ou revoir un maximum de spectacles tout au long de ce week-end festif.

Les familles et les enfants seront encore gâtés avec des zones dédiées à la Jeunesse, une programmation Jeune Public plus dense et des nouveautés à découvrir.

Participer aux spectacles (inscription possible pendant tout l’été)

Pas d’Accroche-Cœurs sans spectacle participatif ! Nous lançons donc un appel aux Angevines et Angevins, pour devenir complices des spectacles et de leurs coulisses. Dépêchez-vous, les places sont limitées. L’expérience est à la portée de chacun, sans limite d’âge ni prérequis particulier. Une seule condition : avoir envie de partager, de s’amuser et avec le sourire.

Renseignements et inscriptions : Nicolas Bidet  nicolas.bidet@ville.angers.fr

Appel à bénévoles 

Pas d’Accroche-Cœurs sans ses bénévoles ! Forces vives, les bénévoles participent à l’esprit festif et convivial des Accroche-Cœurs et participent à la réussite de l’événement. Restez connectés pour ne pas manquer notre appel à bénévoles !

Pour plus d’informations sur la programmation, suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur le site internet de la Mairie pour ne rien manquer des dernières actualités des Accroche-Coeurs 2024 !  

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info