Charente-Maritime

Un homme de 29 Ans arrêté à Surgères pour agression et menaces à bord d’un train

Publié

le

Image d’Illustration

Le 6 mars 2023, Nizar Bouguerra, âgé de 29 ans, a été extrait d’un train en gare de Surgères après avoir importuné les passagers. Trop alcoolisé pour se souvenir des événements, il avait refusé de se soumettre à un éthylotest lors de son arrestation.

Quelques minutes avant l’intervention des forces de l’ordre, Bouguerra avait agressé une femme et donné un coup de pied à un septuagénaire. Son comportement perturbateur avait nécessité l’intervention des gendarmes, qui l’ont expulsé du train.

Insultes et Menaces envers les Gendarmes

À son arrivée à la gare de Surgères, Bouguerra a insulté et menacé les gendarmes. Malgré ses intentions initiales de se rendre à Saint-Maixent-l’École, où il avait payé son billet, il a fini par être conduit en prison.

Le jeudi 23 mai, le tribunal correctionnel de La Rochelle a révoqué son sursis de deux mois en cours et l’a condamné à quatre mois de prison ferme. Son casier judiciaire, déjà chargé de faits similaires, mentionne également une implication dans une procédure pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.