Business

Projet 100 % angevin, lancé fin 2021, Junoa est une collection d’affiches vintage à l’effigie des villes et villages de l’Anjou.

Publié

le

L’histoire de Junoa (anagramme de « Anjou ») commence à l’été 2020. L’angevin Bruno Blanchard, dirigeant d’entreprise, est en villégiature sur la côte atlantique. Il se sent très inspiré par ces affiches représentant d’emblématiques villes balnéaires et touristiques qui fleurissent un peu partout.

De l’inspiration au déclic, il n’y a qu’un pas. L’idée est ainsi née de transposer le concept d’affiches vintage à l’Anjou.

Angers, Bouchemaine, Brissac, Chalonnes…12 + 4

Fin novembre 2021, les 12 premières affiches de la collection sont éditées représentant 12 villes et villages de l’Anjou. A chacune son atmosphère, son moment de la journée ou du soir…

Après les affiches d’Angers, de Bouchemaine, de Béhuard, de Brissac, du Thoureil, de Chalonnes, de Grez-Neuville, de Denée, de Savennières, de Saint-Rémy-la-Varenne, Chênehutte, les Rosiers-sur-Loire qui connaissent un joli succès, la collection s’enrichit de quatre nouvelles affiches qui font la part belle au Saumurois. Bienvenue à Saumur, Fontevraud, Montsoreau et Montreuil-Bellay.

Dans les coulisses de Junoa


Créer un esprit vintage sur une affiche ne se résume pas aux seules touches graphiques. Il s’imagine bien en amont. Après un choix de villes et villages, un repérage photographique est effectué et Anthony Béranger, le photographe, s’est ainsi saisi des lieux et points de vue les plus emblématiques. Florian Brette, l’illustrateur, s’en est inspiré pour concevoir ses esquisses puis ses œuvres définitives avec ce souci du détail, fidèle reflet du patrimoine architectural. Louise (communication), Marianne (rédaction) et Vincent (Web) viennent compléter l’équipe.

Local, artisanal, qualitatif : l’esprit Junoa


Junoa c’est aussi un esprit. L’envie d’une collaboration avec des prestataires locaux. C’est aussi le choix d’un positionnement qualitatif. Une impression traditionnelle offset réalisée par les Ateliers Paquereau, à Saint-Barthélémy-d’Anjou. Un effet vintage renforcé par le choix du papier « Rives Tradition ».

La saison 2022 s’annonce colorée à l’image des (désormais) 16 affiches de la collection Junoa, disponibles dans des points de vente (boutiques diverses, encadreurs, lieux touristiques et culturels, lieux d’hébergement, de rencontres, etc.) ainsi que par le biais d’un site Web. Quatre nouvelles affiches devraient voir le jour pour la fin de l’année.

Retrouvez la collection complète ainsi que les différents points de vente sur www.junoa.fr et suivez l’actualité sur la page Facebook https://www.facebook.com/junoa.angers

Publi-informaion

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide