Culture

Plonger à l’époque de l’Empire avec l’événement Napoléon au château du Plessis-Bourré

Publié

le

La septième édition de l’événement Napoléon aura lieu au château du Plessis-Bourée, les 16 et 17 juillet prochain. Marché artisanal, danses et reconstitutions : le programme est varié et accessible aux petits et grands.

Le château du Plessis-Bourrée se prépare à accueillir la septième édition de l’événement Napoléon qui se tiendra les 16 et 17 juillet prochain. Au programme : reconstitutions de combats de l’époque, danses traditionnelles, maniement des armes et du canon ou encore un marché artisanal pour découvrir tous les savoirs-faire de l’époque.

L’événement se tiendra en présence d’une infanterie, avec une cinquantaine de soldats, une dizaine de sous-officiers et une vingtaine d’officiers. Les visiteurs pourront aussi retrouver une cavalerie et ses 13 chevaux, une artillerie et une cinquantaine de civils.

Tarifs

L’entrée pour un adulte est au tarif de 12 euros la journée et 20 euros pour le week-end. Pour les enfants, c’est 8 euros la journée et 10 euros pour les deux jours. Les familles à partir de deux adultes et deux enfants ont accès à un tarif réduit au prix de 35 euros la journée (et 5 euros par enfant supplémentaire). Pour consulter la grille tarifaire et accéder à toutes les informations concernant l’événement, rendez-vous sur le site internet du Plessis-Bourré.