Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Obélisque à Enghien ce samedi 27 mai 2017.

Publié

le

Le Prix de l’Obélisque à Enghien ce samedi 27 mai 2017.

Direction Enghien ce samedi 27 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Obélisque vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mêtres, et dotée de 64 000€.

Dans cette épreuve, Adélie (3) a très bien tenu sa partie alors qu’elle devait rendre vingt-cinq mètres. Elle est au top, mais avec ses gains, elle découvre parfois des tâches compliquées. Samedi, elle bénéficie d’un bel engagement sur un parcours qu’elle apprécie. Elle devrait terminer dans le quinté, selon Alexandre Abrivard.

Les confidences de Geny

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (1) m’a rassuré la semaine dernière à Vincennes. Il a l’air de se retrouver. Pour autant, il n’est pas encore au top et je ne m’emballe pas même s’il découvre un bel engagement. Je le laisse ferré. Il faut le respecter et une cinq, sixième place serait déjà très bien.

Sylvain Roger: Vic du Pommereux (2) n’a cessé de reculer, en dernier lieu, avant de finir très vite. Je préfère lorsqu’il court de façon espacée afin de lui préserver les pieds. Je n’ai pas vraiment le choix, car hormis ce bel engagement, il n’a rien d’intéressant à courir avant fin juin. Je reste confiant.

Alexandre Buisson: Agora (4) a encore bien couru samedi dernier à Beaumont-de-Lomagne et a bien récupéré de son voyage. Elle avait pris la quatrième place d’un quinté similaire le mois dernier sur ce parcours, malgré un mauvais numéro. Avec un bon parcours, elle devrait terminer dans le quinté.

Sébastien Guarato: Attacus (5) a toujours montré de sérieux moyens et s’améliore avec l’âge. Il reste sur quatre succès et j’ai attendu ce bel engagement, face aux vieux, après sa victoire sur ce parcours le mois dernier. Il peut prendre le train à son compte. Il n’y a pas de raison que la belle série s’arrête.

Franck Anne: Atout du Lerre (6) ne s’est pas montré convaincant cet hiver dans le Sud et a donc réintégré mon écurie. Pour son retour à Vincennes la semaine dernière, il m’a laissé une bonne impression. Il est idéalement engagé et je le crois capable d’accrocher une place en fin de combinaison.

Bernard René Plaire: Univers de Marzy (7) n’avait pas les moyens de faire le tour des autres en dernier lieu. À l’entraînement, il me paraît extra, prêt à défendre au mieux ses chances. On est un peu en dehors malheureusement. Il faudra qu’on puisse le cacher mais il a les moyens d’être à l’arrivée.

Jörgen Westholm: Super Ariel (8) a déjà vaincu à Vincennes avec le numéro 9… Matthieu Abrivard la connaît parfaitement. Je lui fais confiance pour gérer cette situation. En tout cas de forme, elle ne peut être mieux. Pour la victoire, il faudra avoir de la chance, mais je la crois capable de réaliser l’exploit.

Norbert Vimond: Aprion (9) a décompressé trois semaines après sa deuxième place dans le GNT de Lyon où il a fait une course exceptionnelle. Même s’il me paraît en forme, il sera sans doute moins affûté que lors de ses dernières sorties. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien.

Grégoire Houel: Uppercut Orange (10) vient de bien se comporter à Bernay où je l’avais déferré. Ce n’est sans doute pas à renouveler. Il n’a pas fourni une valeur supérieure. Il découvre un engagement valable sur une distance qu’il affectionne mais en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien.

Thomas Levesque: Action Partage (11) a connu d’importants problèmes durant l’hiver et on a pris notre temps pour la remettre en route. Elle va manquer de condition, c’est certain. Même si elle détient une certaine classe, elle évoluera ferrée. Pour le moment, il est préférable de la regarder courir.

Alexandre Abrivard: Roxanne Bar (12) n’a pas pris les tournant à main droite sous la selle à Caen. Précédemment, elle termine à la deuxième place mais avait eu le parcours pour s’imposer. Elle reste caractérielle. Si elle se livre pleinement, elle a son mot à dire malgré sa position en seconde ligne.

Jean-Etienne Le Bec: Olimpus Caf (13) a visé trop haut en dernier lieu. Il retrouve le profil plat d’Enghien qu’il apprécie et une position en seconde ligne où il n’est pas plus mal, étant donné qu’il faut attendre. On est dans un bon dos de plus. Il a bien travaillé. Il peut prétendre disputer l’arrivée à ce niveau.

Dominik Locqueneux: Radieux (14) m’a un peu déçu à Vincennes, mais il n’était pas dans la configuration pour s’illustrer, d’autant qu’à Vincennes, il n’est pas dans son jardin. Là, sur une piste plus propice à ses aptitudes il sera pieds nus. Je serais déçu de ne pas le voir disputer une place dans le quinté.

Christophe Martens: Plutonio (15) a désormais plusieurs courses dans les jambes après avoir été longuement arrêté. Sa dernière sortie avait pour but de préparer au mieux cet objectif. Il était ferré, avait les oreilles bouchées, et se présentait sur la grande piste de Vincennes qui n’est pas sa tasse de thé.

Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (16) a observé une période de repos. Elle va donc se préparer en vue de prochains engagements. Avec un numéro en première ligne, je l’aurais peut être déferrée mais en seconde avec le 16, je préfère préserver ses pieds. Elle n’aura donc pas trop d’ambitio

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:5-8-9-2-3-14-12-13 La synthèse de la presse: 5 – 8 – 2 – 9 – 14 – 4 – 12 -1

L’arrivée: 2 – 6 – 5 – 8 – 1

RTL : 8-5-2-9-12-14-13-4
Europe 1 : 5-9-8-2-15-4-13-12
RMC: 14 – 5 – 3 – 8 – 15 – 9 – 2 – 4
Le Parisien : 8 – 5 – 3 – 9 – 14 – 2 – 15 – 4
Ouest France: 5-8-14-2-9-4-3-15
Sud Ouest : 2 – 5 – 8 – 3 – 15 – 14 – 9 – 4
Tropiques FM: 5 – 8 – 2 – 3 – 14 – 9 – 15 – 12
Paris Turf : 5-8-2-9-3-6-14-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire