Angers

Travail dominical : Christophe Béchu, Maire d’Angers, entrouvre une brèche.

Publié

le

Archives - Christophe Béchu, nouveau maire d'Angers

Archives – Christophe Béchu, nouveau maire d’Angers

Le maire d’Angers devrait répondre favorablement lors du conseil municipal de lundi à une demande de dérogation au repos dominical de la société Toyota pour un salarié le dimanche 15 juin.

L’ordre du jour numéro 114 précise en effet que Gilles Groussard sera lundi le rapporteur devant le conseil d’une dérogation au travail dominical demandée par la société SAS TOYOTA FRANCE.

Le cahier des délibérations donne plus de détails en précisant que « Madame Agnès BROCHE LONGUE, Directrice des Ressources Humaines et de la Formation de la SAS Toyota – France, 20 boulevard de la République à Vaucresson (92423), a sollicité auprès de la préfecture l’autorisation d’employer 1 salarié le dimanche 15 juin 2014, afin d’assister les vendeurs en concession 12 boulevard de la Liberté à Angers» et que le délibéré devrait formulé « un avis favorable à la demande de dérogation aux règles de repos dominical qui sera transmis à la Préfecture » .

Il est précisé que la société « s’engage à respecter les modalités légales prévues par la loi du 20 août 2009, ainsi que les dispositions de l’accord d’entreprise du 6 avril 2011, en matière de compensation de ces heures travaillées le dimanche, sous forme de majoration de rémunération à 100 % et de la planification d’octroi d’une journée de repos ».

Cependant, il s’agit bien de la première porte entrouverte par le tout nouveau maire d’Angers au travail dominical, un cas rare voir unique au sein de l’assemblée communale et qui pourrait faire débat.Plus de précisions demain lors du conseil municipal à partir de 18H.

Mise à jour:  La délibération a été retirée ce soir de l’ordre du jour du conseil municipal

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + = 23