France

En Nouvelle-Aquitaine, un défi, seulement 3€ pour composer un repas.

Publié

le

La Région Nouvelle-Aquitaine et l’Institut du goût Nouvelle-Aquitaine organisent la 3e édition du concours réservé aux chefs et équipiers des lycées publics de Nouvelle-Aquitaine. Il aura lieu le samedi 24 juin au lycée Kyoto à Poitiers.

Ce concours, réservé aux personnels de restauration des lycées publics, lycéens et apprentis en formation professionnelle restauration, vise à promouvoir les circuits courts en restauration scolaire et valoriser les productions régionales. Il s’agit également de favoriser une cuisine de qualité à la fois raisonnée et respectueuse de l’environnement.

Courant mai, le comité technique, après examen des dossiers de candidature, a sélectionné les huit équipes qui participeront au concours (21 agents et 3 étudiants).

Thème imposé : « Filière d’élevage des volailles et des lapins »

Composées chacune de trois personnes, issues des lycées néo-aquitains, elles cuisineront toute la matinée un plat principal et un dessert en respectant un budget de 3 euros par personne, élaborés à partir de produits agro-alimentaires de la région. Sur un thème imposé : « Filière d’élevage des volailles et des lapins ».

Ces plats seront dégustés et notés sur place par un jury, présidé par Jérôme Schilling, meilleur ouvrier de France, chef deux étoiles du restaurant Lalique, château Lafaurie-Peyraguey à Bommes (Gironde).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info