Sarthe

Football : les féminines du Mans FC se maintiennent à la dernière journée en division 2

Publié

le

Image d’illustration

Les footballeuses du Mans FC ont réussi à sécuriser leur place en deuxième division (D2F) ce dimanche après-midi, à l’issue de la dernière journée du championnat.

Selon France Bleu, pour atteindre cet objectif, elles devaient non seulement remporter leur match, mais aussi espérer un faux-pas d’une autre équipe. Ce scénario idéal s’est concrétisé, permettant aux Mancelles de se maintenir en D2F.

Les sang-et-or ont battu Nice 2 à 0 au stade de la Californie. Dans le même temps, Albi-Marsac s’est incliné 2-0 face à Nantes, qui accède à la D1 grâce à ce résultat. Ces résultats combinés permettent aux Mancelles de terminer à la 10ᵉ place du championnat, sur 12 équipes, et de s’assurer ainsi une troisième saison consécutive en deuxième division.

Évitant l’Incertitude du Maintien sur Tapis Vert

En quittant la 11ᵉ place, les sang-et-or évitent l’incertitude d’un possible maintien sur tapis vert. L’avant-dernière équipe du championnat pourrait en effet être sauvée si le club d’Orléans confirme son retrait. Maintenu sportivement, le club du Loiret a annoncé ce vendredi vouloir jouer à un échelon inférieur pour des raisons économiques, en concentrant son budget sur l’équipe masculine, engagée en National comme Le Mans FC, au détriment de l’équipe féminine.