Charente-Maritime

Festi’Vaux 2024 : les Négresses Vertes et Yaniss Odua en tête d’affiche

Publié

le

Image d’illustration

À l’approche de la saison estivale, les festivals dévoilent leurs programmations et Festi’Vaux ne fait pas exception, avec un programme riche et varié. Du 6 au 8 août 2024, le théâtre de verdure du parc de la mairie de Vaux-sur-Mer, près de Royan, accueillera ce festival prometteur.

Les talents émergents à l’honneur

Chaque soir, deux scènes et trois concerts seront proposés. La scène découverte mettra en lumière les talents de demain : Skivers, Joa et Ona Maé, tous lauréats du Tremplin de musiques actuelles 2024 organisé par la commune en début d’année selon le Sud Ouest.

Les Négresses Vertes en tête d’affiche

Le groupe phare de cette édition, Les Négresses Vertes, mondialement reconnu et ayant performé de Paris à New York, sera à Vaux-sur-Mer le 6 août. « Leur venue est un événement », souligne la municipalité. En première partie, le jeune groupe Too Many Lights On, né d’une irrésistible envie de scène et de public, se produira.

Soirée 100 % féminine

Le 7 août, la soirée sera dédiée aux talents féminins avec O C’est Nous, un trio explosif et multi-instrumentiste jouant du ukulélé, des guitares et des percussions. La soirée se clôturera avec Stéphane, une révélation de la nouvelle scène pop rock.

Clôture en beauté avec Yaniss Odua

Pour terminer en beauté, le 8 août, Yaniss Odua, figure incontournable du reggae en France, prendra le relais. Il sera précédé par Broussaï en première partie, promettant une clôture mémorable pour cette édition de Festi’Vaux.