Sarthe

Le Mans dévoile un tramway aux couleurs des 24 heures du Mans

Publié

le

Image d’illustration

À trois semaines de la 92e édition des 24 Heures du Mans, la ville a dévoilé ce lundi 27 mai 2024 son tout nouveau tramway décoré aux couleurs de la célèbre course d’endurance. Trois rames bénéficieront de cet habillage spécial jusqu’en 2026.

Un hommage à la mythique course d’endurance

Depuis ce lundi, de nouvelles rames de tram « spécial 24 Heures du Mans » circulent dans les rues du Mans. La Métropole du Mans a en effet décidé de revêtir trois rames aux couleurs de la mythique course. Ces nouvelles rames viennent s’ajouter aux huit autres qui avaient été restylées pour le centenaire de l’épreuve l’année dernière selon France bleu Maine.

Un succès renouvelé

Le succès du flocage « 24 Heures » en 2023 a incité la ville à renouveler l’opération pour l’édition 2024. « Nous avons reçu un accueil très positif de la part des habitants et des visiteurs, » a déclaré un porte-parole de la Métropole du Mans.

Des rames au design unique

Les trois nouvelles rames arborent des teintes violettes et le logo des 24 Heures du Mans. À l’avant, on peut admirer une hypercar et un drapeau à damier, tandis qu’à l’arrière, la tribune de la ligne droite des stands avec un pilote est mise en avant. Ces rames conserveront leur design distinctif jusqu’en 2026.

Un engagement visuel et culturel

La décision d’habiller les tramways aux couleurs des 24 Heures du Mans renforce le lien entre la ville et cette course emblématique. C’est un hommage visuel et culturel qui célèbre l’histoire et la passion de la course d’endurance, tout en enrichissant le paysage urbain du Mans.

Un attrait touristique

Ce flocage spécial ne sert pas seulement à promouvoir la course, mais aussi à attirer les touristes et les passionnés d’automobile dans la ville. Avec ces rames spéciales, les visiteurs peuvent ressentir l’excitation des 24 Heures du Mans dès leur arrivée en ville.