Hippisme

Quinté. Le Prix des Ecuries du Château à Chantilly ce lundi 29 mai 2017.

Publié

le

Le Prix des Ecuries du Château à Chantilly ce lundi 29 mai 2017.

Direction Maisons-Laffitte ce lundi 29 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Ecuries du Château vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Matauri Jewel (3) est une pouliche qui a beaucoup de fond. Elle est sur sa distance lundi. J’aurais préféré une piste plus souple mais on va composer avec. Elle peut pécher par inexpérience relative lundi mais reste à surveiller, car je la pense capable de trouver sa voie à ce niveau, selon Mikel Delzangles.

Les confidences de Geny

Stéphane Pasquier: Landjunge (1) a été malheureux lors de son ultime prestation… Sans cela, je pense qu’il n’aurait pas été loin de gagner…

Cédric Boutin: Zadrak (2) a confirmé mes propos d’avant-course, dernièrement, en réalisant une fin de parcours séduisante. Je trouve franchement le cheval top au travail. Maintenant tout sera une question de terrain. L’arrivée de la pluie est la condition nécessaire à sa réussite du jour.

Rodolphe Collet: Max la Fripouille (4) a dû effectuer son parcours en dehors, en dernier lieu, et sur ce tracé corde à droite, ce n’est pas facile. Cependant, il s’est montré très courageux pour venir s’emparer de la cinquième place. Le cheval est resté bien et j’espère que, cette fois, cela se passera mieux.

Pascal Bary: Le Pin (5) reste sur d’excellentes prestations. Il mériterait de remporter son événement et j’espère que ce sera pour bientôt. Il est toujours en forme et s’il ne se retrouve pas trop loin durant le parcours, il devrait pouvoir lutter pour les premières places. Tout est « OK »!

Yan Durepaire: Gris Noir (6) a subi les aléas en dernier lieu. Sur un tracé plus réduit, il s’est retrouvé à l’arrière-garde puis il n’a jamais pu être lancé correctement finissant. Il va retrouver une distance qu’il affectionne et à l’issue d’un parcours favorable, il peut se réhabiliter. Il a très bien récupéré.

Yann Barberot: Rock Of Herin (7) vient de bien courir à ce niveau, montant qu’il restait compétitif, malgré sa pénalisation de 3 kg sur l’échelle des valeurs. Maintenant, il ne connaît pas le parcours proposé mais il me paraît en forme et je pense qu’il aura encore son mot à dire.

Christophe Herpin: Line des Ongrais (8) vient de gagner de belle manière dans une deuxième épreuve mais elle a été aidée par une course sans train. Elle monte de catégorie avec une surcharge de 3 kilos. Il faut voir ce que cela va donner. Toutefois, le terrain léger est un point positif.

Norbert Leenders: Malki d’Azé (9) a effectué une rentrée provinciale correcte et profitable. Il retrouve les quintés avec une valeur révisée à la baisse. C’est intéressant de le revoir ici. Il est peu expérimenté sur cette distance mais avec l’âge il peut s’y accommoder. Je le pense capable de finir dans les cinq.

Cédric Boutin: Dagobert Duke (10) ne s’est pas adapté au profil assez coulant du tracé dernièrement. Il ne faut pas lui en tenir rigueur. Il a beaucoup de fond et c’est un cheval qui aime venir sur les autres. Maintenant c’est un attentiste qui a besoin d’un bon déroulement. L’état du terrain l’indiffère.

Pierre Bigot: Bunook (11) a eu une petite infection pulmonaire dernièrement. Tout va bien désormais et il est vraiment très bien. Malheureusement, il a besoin de terrain souple pour fournir sa meilleure valeur. Des orages sont prévus… J’espère que cela pourra nous aider.

Fabrice Foucher: Nardo (12) s’est montré le plus fort, en dernier lieu, prouvant qu’il était capable de gagner un quinté. Malheureusement, il a commis un écart au poteau et a été distancé. Cette mésaventure lui a coûté une livre de pénalité mais au regard de sa forme, il est prêt à fournir la même valeur.

Norbert Leenders: Bamaxsar (13) a été pris de vitesse au moment décisif dernièrement sur la PSF. Il sera mieux mardi sur le gazon. Sa marge au poids est vraiment infime. Mais il devait faire sa course. Je n’ai pas de nette préférence entre mes deux pensionnaires.

Nicolas Caullery: Tres Solid (14) était un peu défraîchi et avait besoin de vacances. Il a bien récupéré mais il ne semble pas être à 100 %. Il n’a pas beaucoup de marge au poids et avec ce numéro de corde (15), on va devoir se montrer patient. Avant-coup, une petite place n’est pas à exclure.

Grégoire Leenders: Blushing Béré (15) a fait une bonne rentrée en plat, à Durtal. Donc, on continue dans cette discipline pour l’instant. En valeur 33,5, il est compétitif pour terminer en fin de combinaison. La longue distance et le bon terrain servent ses intérêts.

Cédric Boutin: Teodash (16) avait un numéro de corde dans les stalles ingrat en dernier lieu. Je ne lui en tiens pas rigueur. Il a beaucoup de fond et la distance va jouer en sa faveur. Il est maniable et dur à l’effort. Il ne doit donc pas être condamné hâtivement.

Nicolas Caullery: Book of Days (17) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante dans un réclamer. Il est vrai qu’elle aurait été mieux située avec une décharge en deuxième épreuve mais elle va être intéressante à voir à ce niveau avec son petit poids. Elle va de l’avant, son jockey l’a connaît bien.

Didier Prod’homme: Victory de Rebecq (18) est bien d’état. Il a montré qu’il était beaucoup plus détendu et que la distance de 3.000 mètres ne le gênait pas. Le seul point d’interrogation, c’est le changement de monte, car il est très compliqué. Le lot est un peu plus relevé mais il est apte à bien courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-5-12-4-1-9-18-2 La synthèse de la presse:  12 – 1 – 4 – 5 – 3 – 6 – 8 – 13

L’arrivée : 6-11-7-9-8     NP 2

RTL : 1-4-5-6-13-12-7-10
Europe 1 : 4-1-12-5-7-6-11-15
RMC: 12 – 7 – 1 – 4 – 5 – 6 – 10 – 3
Le Parisien : 12 – 1 – 4 – 5 – 15 – 6 – 13 – 10
Ouest France: 1-4-10-12-5-13-9-7
Sud Ouest : 12 – 2 – 15 – 1 – 4 – 5 – 6 – 13
Tropiques FM: 1 – 12 – 4 – 5 – 7 – 10 – 9 – 15
Paris Turf : 1-12-4-5-9-3-10-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire