Transport
Un véhicule d’intervention de VINCI Autoroutes percuté sur l’A11 dans le Maine-et-Loire

Un accident impliquant un véhicule d’intervention de VINCI Autoroutes s’est produit ce matin peu avant 7h sur l’autoroute A11, dans le sens Paris-Nantes, entre les échangeurs de Chalonnes-sur-Loire (n°19) et Ancenis (n°20).
Alors que des agents autoroutiers — communément appelés « hommes en jaune » — procédaient à la mise en place d’un balisage de sécurité sur la voie de droite, un véhicule léger a violemment percuté l’arrière de leur fourgon, stationné avec ses dispositifs de signalisation activés.
Miraculeusement, aucun des agents présents sur les lieux n’a été blessé. « Les conséquences auraient pu être dramatiques », a souligné un porte-parole de VINCI Autoroutes. L’impact s’est produit quelques instants seulement après que les agents ont terminé leur intervention immédiate autour du fourgon.
Cet accident rappelle une fois de plus les dangers auxquels sont exposés quotidiennement les personnels autoroutiers, et l’importance cruciale du respect du corridor de sécurité. VINCI Autoroutes appelle les conducteurs à la plus grande vigilance à l’approche des zones de chantier ou d’intervention, en adaptant leur vitesse et en changeant de voie lorsque cela est possible.