Angers

Cinéma et Audiovisuel, 7 collèges et 4 lycées en action dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Dans le département de Maine-et-Loire, il existe 24 établissements scolaires du Secondaire qui mettent en œuvre tout au long de l’année une activité Cinéma et Audiovisuel. Ce peut être un itinéraire de découverte, un atelier de pratique, ou bien une option, facultative ou obligatoire, qui est alors soumise à examen.

Une fois par an, l’association Cinéma Parlant propose à ces élèves de collèges et lycées de se réunir pour diffuser les réalisations de l’année, mais aussi pour échanger sur leurs pratiques de réalisation, leurs choix d’auteurs de films, et leur intérêt pour cet art. Cette année, ce seront 7 collèges et 4 lycées qui participeront à l’événement.

Chaque projection sera suivie d’une intervention des élèves, qui préciseront les objectifs de leur projet et de leur scénario, leurs choix de réalisation, le travail de préparation préalable, la manière dont ils ont travaillé, les obstacles et surtout, les intérêts rencontrés.

Les projections sont ouvertes au public – Lycée Chevrollier – mercredi 5 Juin de 13h30 à 17h30.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − = 16