Sarthe

Dans la Sarthe, des maisons seront détruites ce lundi 29 mai

Publié

le

Trois maisons du bourg de Saint-Vincent-du-Lorouër, commune du département de la Sarthe, vont disparaître du paysage. Elles seront détruites ce lundi 29 mai.

Inoccupées depuis des années, trois maisons de Saint-Vincent-du-Lorouër (Sarthe) seront détruites le 29 mai 2023, jour de la Pentecôte. « Raser trois maisons en plein cœur du village, c’est une grosse opération. Le jour de la Pentecôte, l’activité économique est réduite et les enfants n’ont pas classe. C’est préférable pour la sécurité » précise le maire de la commune, Patrick Renard, interrogé par nos confrères d’Actu.

Après la démolition des bâtiments, viendra la construction d’un nouvel espace. Une esplanade et des places de stationnement verront le jour. « Le but, c’est que cela devienne un coin agréable et sécurisé, présentant un intérêt pour s’y arrêter. Ce projet va permettre d’aérer le centre-bourg » explique le maire.

À noter qu’une déviation sera mise en place le jour de la démolition, il sera donc impossible de traverser le village le jour de la Pentecôte.