Vienne

Poitiers : au tribunal, l’émouvant témoignage de la fille d’une victime d’accident mortel

Publié

le

Jugé pour homicide involontaire, le conducteur évoque un malaise imprévisible

Le jeudi 22 mai 2025, au tribunal de Poitiers, une audience particulièrement émotive s’est tenue dans le cadre du procès d’un homme poursuivi pour homicide involontaire. L’affaire remonte au 26 juin 2022, lorsqu’un accident survenu à Dangé-Saint-Romain a coûté la vie à un homme de 67 ans.

Selon La Nouvelle République sa fille, en larmes à la barre, a livré un témoignage poignant. « Je l’ai eu au téléphone le matin même. Je n’ai jamais pu lui reparler après. » Déjà frappée par la perte de sa mère, de son frère et de son mari, elle évoque un nouveau vide, celui de son père. Ce dernier, grièvement blessé dans l’accident, avait été plongé dans un coma artificiel deux jours plus tard. Il est décédé un mois après, sans avoir repris connaissance.

Le conducteur du véhicule en cause, un homme de 67 ans sans antécédents judiciaires ni infractions au volant, affirme ne pas se souvenir de l’accident. Il était en excursion avec des amis ce jour-là et pense avoir été victime d’un malaise, possiblement lié à une apnée du sommeil sévère non diagnostiquée.

Les magistrats ont retenu qu’il ne pouvait anticiper ce malaise. Il a été reconnu non responsable pénalement. Toutefois, il a été condamné à verser des dommages et intérêts à la fille de la victime (10.000 euros) et à ses petites-filles (5.000 euros chacune), pour le préjudice subi.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info