Sarthe

Zinédine Zidane va donner le départ des 24 Heures du Mans !

Publié

le

Image d’Illustration

Zinédine Zidane agira en tant que starter pour la 92e édition des 24 Heures du Mans, prévue le 15 juin prochain. Après LeBron James, superstar du basket américain, c’est au tour de l’icône du football français de donner le départ de cette course emblématique.

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a confirmé cette nouvelle ce mardi par le biais d’un communiqué. « Zinédine Zidane est une icône, un sportif qui a marqué, de par son génie, des générations de passionnés. En cette année historique pour les 24 Heures du Mans, dotées d’un plateau sportif exceptionnel, nous ne pouvions rêver d’un plus grand Starter », a déclaré Pierre Fillon, président de l’ACO.

Zidane rejoint ainsi une liste prestigieuse de personnalités ayant eu l’honneur de donner le départ des 24 Heures du Mans. Parmi ses prédécesseurs, on compte des figures célèbres telles que l’acteur Brad Pitt en 2016 et le tennisman Rafael Nadal en 2018.

Un Moment Très Attendu

Le départ des 24 Heures du Mans sera diffusé en direct sur la chaîne l’Équipe. Cet événement suscite une grande attente, non seulement pour le spectacle sportif qu’il promet, mais aussi pour la présence de Zidane, une légende du football mondial et champion du monde 1998, qui agitera le drapeau tricolore pour marquer le début de cette course mythique.