Angers
Un village “para-sports & sports-santé” à l’Esplanade Cœur de Maine
À l’occasion du passage de la Flamme olympique à Angers, ce mardi 28 mai, l’Esplanade Cœur de Maine accueille un village “para-sports & sports-santé ». De 14h à 17h, le public a eu la possibilité de participer à diverses animations sportives.
Un programme chargé
Marquée par le passage de la flamme olympique, cette journée du 28 mai est consacrée au sport. Alors que la ville d’Angers représente la 18ème ville-étape du relais de la flamme olympique, le programme de la journée est chargé. À travers des villages sportifs situés à différents endroits de la ville, le long du parcours de la flamme olympique, le public est venu s’initier aux différentes pratiques proposées. Au total, près de 3 000 élèves allant du CM1 jusqu’à la 6ème étaient attendus lors de ces animations.
Un village d’animations
Plus tôt dans la journée, de 14h à 17h, un village « Para-sports & sports-santé » a ouvert ses portes à l’Esplanade Cœur de Maine. Proposant des initiations ainsi que des démonstrations, des acteurs locaux du sport-santé et du para-sport ont animé des ateliers. Des tests de condition physique, des ateliers de motricité, de la gym douce sur fauteuils, du poull-ball, du floorball ou encore du Cécifoot y étaient proposés.
Plusieurs partenaires ont rendu l’évènement possible tels que Les Loups d’Angers (para tennis de table) ; le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) ; la Croix-Blanche Angers Foot ; Angers Nautique Aviron ; Badminton Angers Club 49 ; le Centre communal d’action sociale ; EPA Sport-Loisir-Santé ; ASPTT ; SCO Fondation ; Judo ; Etoile Angers Basket ; Comité départemental de basket ; Angers Hockey Club Vaillante Multisports ; Aïkido.
Avant l’arrivée de la Flamme olympique à la Place La Rochefoucauld, à 19h30, un spectacle flashmob “La Danse des Jeux” est prévu à 18h30, à l’Esplanade Cœur de Maine, pour clôturer les portes du village “para-sports & sports-santé”.
HUREL Yaëlle