Angers

Les cultures urbaines à l’honneur au village d’animation du théâtre Le Quai

Publié

le

Démonstration de Skateboard au théâtre Le Quai © MERAND Zolan

Ce mardi 28 mai se déroule la 18ème étape du tour de France de la flamme olympique. La flamme traversera au total 7 communes du Maine et Loire et finira sa course au parking de La Rochefoucauld à Angers, aux alentours de 19h30.

Plusieurs villages d’animations installés

A l’occasion de cet évènement, la ville d’Angers à mise en place des villages d’animations afin de préparer cette journée mémorable. Point central de la culture angevine, le théâtre Le Quai accueille un village axé sur les cultures urbaines. Pour plaire au plus grand nombre, plusieurs activités y sont installées comme des initiation à certains sports à l’exemple de l’escalade ou du breakdance; des démonstrations de hockey sur patins ou de skateboard ou même une initiation au djaying pour permettre à n’importe qui de devenir David Guetta le temps de quelques minutes.

Initiation d’escalade à l’intérieur du théâtre © MERAND Zolan

Les plus jeunes à l’honneur

Parkour, football, escalade.., les plus jeunes sont mis à l’honneur dans ce village du côté Ouest de la Maine. Les petits peuvent s’initier à différents sports gratuitement dès 4 ans. Les activités ont été mises en place à la fois par la ville d’Angers et certaines associations sportives de l’agglomération dans le but de faire découvrir certains sports.

Distribution gratuite de crêpes et galettes au Quai © MERAND Zolan

Une montée en puissance

Au fil de l’après-midi, le village s’organise pour accueillir la flamme qui va passer juste devant le théâtre. Ainsi, à 18h10 un spectacle de danse hip-hop participatif en déambulation nommé « Génération Break » est prévu. Le passage de la flamme devant le lieu culturel est prévu vers 18h40, mais pas de panique, des crêpes et galettes gratuites sont prévues pour faire patienter les plus gourmands.

MERAND Zolan