Angers
La Fête de la Musique à Angers se prépare

La Fête de la Musique revient ce vendredi 21 juin pour sa 42e édition. De 19 h à minuit, les rues du centre-ville d’Angers vibreront au son des concerts, qu’ils soient donnés par des musiciens professionnels ou amateurs, en solo ou en groupe. Cet événement marque le début de l’été et promet de faire danser les Angevins.
Selon Angers Villactu, de 18 h 30 à 21 h 30, les chorales locales se rassembleront place du Ralliement pour présenter leurs répertoires. Cette prestation sera suivie d’un moment participatif et collectif, invitant le public à se joindre aux chants pour un final festif.
Modifications de Circulation et de Stationnement
Pour garantir la sécurité et la fluidité de l’événement, plusieurs mesures de circulation et de stationnement seront mises en place. Le centre-ville sera fermé aux véhicules dans un périmètre délimité par le boulevard Carnot, le boulevard du Roi-René et le boulevard Foch (ces boulevards resteront ouverts à l’exception du boulevard Foch, fermé de 20 h à minuit). De plus, le pont de Verdun, le quai des Carmes et la rue Beaurepaire seront également fermés de 19 h à minuit.
Fermeture de la Station « Ralliement »
Sur la ligne A du tramway, la station « Ralliement » sera fermée à partir de 18 h 30. Les usagers sont invités à planifier leurs déplacements en conséquence pour éviter tout désagrément.