Angers

Le rassemblement contre l’extrême droite réunit 3 000 personnes à Angers

Publié

le

Image d’Illustration

Samedi matin, la place du Ralliement à Angers a été le théâtre d’un rassemblement contre l’extrême droite.

Selon Angers Villactu, environ 3 000 personnes ont bravé la météo maussade pour répondre à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CGT, Unsa, FSU et Solidaires.

Antoine Lelarge, secrétaire départemental de la CFDT, a pris la parole pour expliquer la raison de ce rassemblement : « Nous sommes là pour rappeler que le Rassemblement national et l’extrême droite en général ne sont pas la solution. Ils portent des projets et des propositions absolument contraires à nos valeurs, aux organisations syndicales, aux droits des travailleurs, aux droits des femmes et à la transition écologique. Le RN a essayé depuis plusieurs années de mettre une belle devanture, mais les coulisses restent les mêmes. »

La Défense de la Démocratie

Pour Luc Girodin, secrétaire général de l’Unsa Maine-et-Loire, la lutte contre l’extrême droite est essentielle pour préserver la démocratie : « Il s’agit de se battre pour la démocratie en luttant contre l’extrême droite. Il faut rappeler notamment que l’extrême droite est antisyndicale. Louis Aliot (RN), maire de Perpignan, a déclaré que les syndicats ne servaient à rien, que c’étaient les croque-morts de l’économie. Si le Rassemblement national arrivait au pouvoir, les syndicats auraient du plomb dans l’aile. Nous comprenons que les gens se sentent abandonnés, soient perdus, mais il faut retourner aux urnes et faire barrage à l’extrême droite. »

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 53 = 56