Edition

Quinté. Le Prix du jockey Club à Chantilly ce dimanche 31 mai 2015.

Publié

le


Le Prix du jockey Club à Chantilly ce dimanche 31 mai 2015.

Le Prix du jockey Club à Chantilly ce dimanche 31 mai 2015.

Direction Chantilly, ce dimanche 31 mai 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Bois de Boulogne vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 1500000€.

Dans cette épreuve, War Envoy (10) est doté d’une solide expérience mais il n’a pu se mettre en évidence dans la Poule d’Essai des Poulains. Il n’a jamais couru sur aussi long. Avant le coup, ses deux compagnons d’entraînement lui sont nettement préférables.Cape Clear Island (5) n’a jamais déçu depuis ses débuts et s’est vaillamment défendu dernièrement alors qu’il débutait en France. Présenté par un homme habile et muni d’œillères pour la première fois, il est capable de bien faire.Highland Reel (6) n’a pu mieux faire que sixième de la Poule d’Essai des Poulains alors qu’il était très en vue. À sa décharge, il effectuait une course de rentrée. Dès lors, il est logique d’en attendre des progrès même s’il n’a jamais couru sur aussi long.

Les confidences de Geny

Vincent Cheminaud: New Bay (1) a remporté le Prix Machado avec une certaine autorité avant de remarquablement se comporter dans la Poule d’Essai des Poulains. Je le crois capable de tenir la distance. Avec un bon parcours, sa pointe de vitesse peut faire la différence.

Alain de Royer Dupré: Karaktar (2) est irréprochable cette année. Il a de la qualité mais reste à savoir s’il en a assez pour remporter une telle épreuve. Sa préparation s’est bien déroulée et le terrain sera à sa convenance. La course est ouverte mais je suis confiant.

Jean-Claude Rouget: War Dispatch (3) a réussi un test concluant sur le gazon dans le Prix de Guiche. Il se présentera dimanche en pleine possession de ses moyens. Mon pensionnaire devrait donc fournir sa meilleure valeur. Sa place est logiquement à l’arrivée.

Nicolas Clément: Mostaneer (4) se présentera au départ de cette épreuve avec de la fraîcheur. Je suis satisfait par sa préparation mais il faudra qu’il ait progressé pour espérer jouer l’un des premiers rôles. Une place reste toutefois à sa portée.

Julien Augé: Listan (7) a ouvert son palmarès de très belle manière. Certes, le lot était bien moins relevé mais c’est un poulain tardif qui est en progrès. Je vais le monter sans pression et ce ne sera que du bonus s’il venait à s’emparer d’une petite place.

Adrien Fouassier: Silverwave (8) n’a jamais connu la défaite et a progressivement monté les échelons. Jugé sur ce qu’il a fait dans le Prix la Force, il a le droit de participer à ce classique avec une première chance. Il est au top et bien placé à la corde. J’y crois !

Anthony Crastus: Campione (9) montre beaucoup de moyens à l’entraînement mais il n’a pu confirmer lors de ses dernières sorties. Dans le Prix de Guiche, il était très tendu avant la course. Je vous conseille de ne pas le condamner trop vite car il a de la qualité.

Antoine de Watrigant: High Dynamite (11) est un poulain que j’ai toujours estimé. Il est tardif et je pense qu’il sera encore meilleur au second semestre. Il y a de bons poulains au départ mais aucun d’entre eux n’est déclassé. C’est la raison pour laquelle je le crois capable de se placer.

Alessandro Botti: Kahouanne (12) est chez moi depuis la fin d’année dernière. Il m’a plu lors de sa rentrée et s’est ensuite bien comporté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Ce jour-là, il montrait qu’il pouvait tenir la distance. Je pense qu’il a sa chance pour une place.

Francis-Henri Graffard: Sumbal (13) a franchi un palier dernièrement malgré le faible nombre de partants; J’ai bien aimé son comportement ce jour-là. Il a bien travaillé en vue de cette épreuve. S’il peut bénéficier d’une course rythmée, il a le droit de remporter ce Groupe I.

Christian Scandella: Piment Rouge (14) ne m’a quasiment jamais déçu depuis ses débuts. Je n’ai pas aimé son action en fin de parcours dans le Prix la Force mais il m’a ensuite rassuré dans le Prix de Guiche. Je serais ravi qu’il termine dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 2-113-3-8-5-4-6 la synthèse de la presse : 1 – 8 – 2 – 5 – 3 – 13 – 9 – 7

L’arrivée: 1 – 6 – 3 – 14 – 13

RTL : 2-3-1-8-5-13-6-11
Europe 1 : 2-1-8-13-6-3-4-12
RMC: 2 – 8 – 3 – 1 – 11 – 5 – 13 – 6
Le Parisien : 1 – 2 – 13 – 8 – 3 – 5 – 4 – 14
Ouest France: 8-1-3-2-13-6-5-4
Sud Ouest : 2 – 8 – 1 – 3 – 5 – 11 – 13 – 6
Tropique FM: 2 – 1 – 8 – 13 – 3 – 4 – 5 – 6
Paris Turf : 8-1-2-5-13-3-6-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 + = 55