Absente du calendrier depuis 2023, la course des Trois Clochers revient ce dimanche 31 mai dans le pays d’Alençon. Relancée par un nouveau président passionné, l’épreuve qui relie Cuissai, Colombiers et Saint-Nicolas-des-Bois en bordure de la forêt d’Écouves affiche déjà 320 inscrits.

Une disparition mal vécue
La dernière édition, en 2023, avait laissé un goût amer. Avec seulement 133 participants et une cérémonie de remise des récompenses où seul le vainqueur avait été honoré, la course avait perdu ses coureurs. « C’était même un peu irrespectueux », se souvient Yvan Hérisson, le jeune président (34 ans) du comité d’animation de Cuissai, qui avoue avoir lui-même été choqué par la scène selon Ouest France.
Un rebond porté par les coureurs eux-mêmes
Arrivé à la tête du comité d’animation en novembre dernier, Yvan Hérisson, coureur lui-même, a rapidement décidé de remettre l’épreuve sur pied avec quelques amis. Le pari est réussi : à la clôture des inscriptions mercredi soir, 320 noms figuraient sur le listing de départ. « C’est un gros, un très gros point positif pour nous », se réjouit-il. Cette fois, les trois premiers de chaque épreuve seront bien récompensés.
Deux parcours, des favoris locaux
Les tracés restent quasiment inchangés, à une exception près : les 15 km ont été légèrement modifiés pour réduire la part de bitume. Côté favoris, Valérie Fournier et Corentin Moisseron (Alençon Running Club) sont attendus sur le 7 km, tandis que Georges Grenèche et Clément Pavard (Foulée Gesnoise) visent le podium sur la plus longue distance.


