Angers

Angers accueille les Championnats de France Ultimate Frisbee le 8 et 9 juin prochain

Publié

le

Équipe masculine du Magic Disc Angers © Antoine Riguet

Les 8 et 9 juin 2024, les angevins pourront se réunir autour du stade Josette et Roger Mikulak à Angers, à l’occasion de la seconde phase du Championnat de France Outdoor d’Ultimate Frisbee dans la catégorie Open. Cette compétition regroupe les douze meilleures équipes masculines françaises.parmi lesquelles l’équipe angevine des Magic Disc d’Angers.

Équipe masculine du Magic Disc Angers © Antoine Riguet

Un championnat en 3 phases

Le week-end débutera par les derniers matchs de poule suite à un premier week-end ayant eu lieu auparavant. Les trois meilleures équipes de chaque poule seront ensuite réunies dans une poule dite « poule haute ». Les autres équipes seront quant à elles réunies dans une poule dite « poule basse ». Un nouveau championnat débutera alors et chaque équipe rencontrera les cinq autres équipes de la nouvelle poule. Un troisième week-end aura lieu fin juin à La Rochelle pour terminer les matchs de poule et déterminer les futurs Champions de France.

Équipe masculine du Magic Disc Angers © Antoine Riguet

Quel bilan pour les angevins ?

Après une première phase de poule en demi-teinte avec 2 victoires et le même nombre de défaites, l’équipe masculine angevine doit remporter son dernier match face à Grenoble pour accrocher le dernier ticket qualificatif pour la poule haute. S’en suivra alors trois matchs de poule haute ou de poule basse, en fonction du résultat face à l’équipe grenobloise.

Équipe féminine du Magic Disc Angers © Antoine Riguet

Les équipes féminines également présentes

En parallèle de la compétition masculine aura lieu la première phase du Championnat de France dans la catégorie Féminine. Cette phase regroupe sept équipes du Grand-Ouest, parmi lesquelles l’équipe du Mans dont l’effectif est un mix entre des joueuses mancelles et des joueuses angevines. L’objectif pour cette équipe sera de terminer le week-end à l’une de quatre premières places qualificatives pour la Phase Élite qui aura lieu fin juin à La Rochelle.