Angers

Dressage du Grand National : Donatien Schauly prend la tête avec Ocarina du Chanois*MILI

Publié

le

Credit Robert Cadenot - Thomas Carlille et et Sirocco du Gers

Credit Robert Cadenot – Thomas Carlille et et Sirocco du Gers

Vendredi 29 mai avait lieu le dressage pour les épreuves de Pro 1 et Pro Elite lors du Grand National de concours complet au Haras national du Lion d’Angers. Samedi, le cross-country aura un avant goût de « Mondial du Lion » avec l’élite des cavaliers français dans le décor majestueux du Parc départemental de l’Isle Briand.

L’épreuve phare du Grand National
Dans l’épreuve Pro Elite qui sert de support au championnat de France, c’est le cavalier Donatien Schauly avec Ocarina du Chanois*MILI (38,8 pts) qui prend la tête. Il est suivi de Thomas Carlile avec Sirocco du Gers (39,6 pts) et d’Arnaud Boiteau avec Sultan de la Motte (43,3 pts). Mathieu Lemoine avec Quickness prend la 4e place (43,8 pts), suivi de Gilles Bordes avec Orion de Cavalhac (44,8 pts).
Dans l’épreuve Pro 1, Jérémy Béatrix prend la tête à l’issu du dressage avec Misleading de Gontery(45,0 pts), suivi de Yannick Diriou avec Tacoma D’Horset (45,6 pts), et de Gwendolen Fer avec Coco Jumbo (49,2 pts). Sébastien Cavaillon obtient la 4e place avec Sarah d’Argouges (49,4 pts), et l’adjudant-chef Didier Willefert prend la 5e place avec Tsar du Manaou*MILI (49,4 pts).

Samedi 30 mai : un cross spectaculaire ouvert au grand public
L’élite française des cavaliers de concours complet va s’affronter lors du cross à partir de 14h00. Le cross-country, qui est l’épreuve reine du concours complet, se passe sur les pistes du parc départemental de l’Isle Briand. Le public peut venir assister aux épreuves librement puisque l’entrée est libre. Certains des plus célèbres obstacles du Mondial du Lion réalisées par le menuisier des Haras nationaux, Jacques Bouguier, ont été adaptés au niveau des épreuves pour le Grand National.

Programme :
Samedi 30 mai
8h00 à 14h00 : dressage Amateur 1 (56 engagés) et amateur elite (56 engagés)
14h00 : cross Pro Elite et Pro 1
Dimanche 31 mai
8h00 à 14h00 : cross Amateur Elite et Amateur 1
14h00 à 17h00 : concours de saut d’obstacles Pro Elite et Pro 1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide