Education

Laurent Péridy, nouveau recteur de l’Université catholique de l’Ouest

Publié

le

Laurent Péridy, nouveau recteur de l’Université catholique de l’Ouest

Laurent Péridy a été nommé le 14 mai 2022 Recteur de l’UCO par le Saint-Siège (Congrégation pour l’éducation catholique), sur proposition du Conseil supérieur des évêques de l’UCO. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2022.

Il succède à Dominique Vermersch, qui assume cette mission depuis septembre 2012. Création de nouveaux campus, réforme facultaire, réouverture de la filière droit, développement de l’International et du Mécénat…

Vice-recteur en charge de la vie académique et de la recherche dès 2009, puis vice-recteur en charge de la vie académique, des relations avec l’enseignement catholique et de la prospective en 2018, Laurent Péridy est titulaire d’un Doctorat et d’une HDR à l’Université de Technologie de Compiègne. Il est aussi diplômé de l’IMA (Institut de Mathématiques Appliquées) qu’il a dirigé et où il continue d’enseigner les mathématiques appliquées et l’informatique. Membre du CCESP (Comité consultatif pour l’enseignement supérieur privé) depuis 2014 et membre du conseil d’administration d’Angers Technopole depuis 2009, il entend s’inscrire dans la continuité des orientations stratégiques engagées par son prédécesseur et développer également de nouveaux projets qui contribueront à faire rayonner l’UCO au service des étudiants, de l’enseignement et de la recherche.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement