Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Victor à Auteuil ce samedi 1er juin 2019.

Publié

le

Le Prix Jean Victor à Auteuil ce samedi 1er juin 2019.

Direction Auteuil, ce samedi 1er juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Victor devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Buck’s Bank (1) a été éliminé dans le Grand Steeple Chase de Paris. On se rabat donc sur cette opportunité. Force est de constater que l’opposition est moins sévère ici. Ce qui m’a donné envie de revenir sur Auteuil, c’est son comportement en début d’année où il avait bien sauté. C’est un peu le cheval de classe du lot, selon Yannick Fouin

Les confidences de Geny

Dominique Bressou: Chahuteur (2) n’avait pas bien récupéré de sa sortie dans le « Président » qui a été une vraie course, avec beaucoup de rythme, dernièrement. J’aimerais bien qu’il fournisse la même valeur que dans le « Président ». Plus ce sera souple, plus il sera avantagé.

Nicolas de Lageneste: Dernier Cri (3) découvrait une tâche à sa portée dernièrement et ne nous a pas déçus. Depuis, il est resté en bonne forme et revient dans une catégorie où il demeure compétitif. De plus, ce parcours sélectif sera un atout. Avant le coup, seule une forte chaleur me pose problème et j’espère qu’il nous fera plaisir.

François-Marie Cottin: Cafertiti (4) reste sur une sortie très correcte dernièrement dans le Prix Saint-Sauveur. Il a été pris de vitesse avant de se relancer dans la phase finale. Il préfère les pistes assouplies, ce qui n’était pas le cas dernièrement. Et ce qui ne risque pas d’être le cas encore samedi… Il fera cependant de son mieux…

Arnaud Chaillé-Chaillé: Go For de Houelle (5) avait été retardé dans son entraînement et il ne faut pas tenir compte de son résultat dans le « Président ». Cette fois, je l’ai travaillé comme je le voulais. À cette valeur, il est compétitif et, au regard du lot proposé, je le crois en mesure de finir dans la bonne combinaison.

Yannick Fouin: Al Roc (6) est en belle condition. Il se plaît particulièrement sur l’anneau de Compiègne. Mais il a déjà bien fait sur la butte Mortemart. Il est plus posé en course désormais. Il a certes été pénalisé au poids et remonte de catégorie ici, mais est en forme et le lot n’a rien d’exceptionnel…

Jacques Bigot: Bargain (7) a été monté trop loin à Compiègne. On cherche toujours des excuses avec nos chevaux mais, la dernière fois, c’était la reprise de son jockey qui n’était pas au top. Il a besoin de rassurer mais j’ai changé ses habitudes le matin et il m’a montré sa forme, notamment mardi sur le steeple de Dragey.

Mme Louisa Carberry: Surdoué de Ballon (8) vient de finir troisième du Prix Saint-Sauveur, montrant toute sa tenue. Il a bien sauté et bien fini ce jour-là. Cette distance lui convient. Comme il s’ennuie très vite et qu’il faut qu’il soit motivé, on lui remet les œillères ici. On n’est jamais sûr de son humeur mais il est puissant, frais et doué.

Pierre Raussin: Oro d’Allier (9) était engagé dans ce handicap mais ça paraissait plus facile à Toulouse pour ce droitier. Tombé sur l’oxer lundi, il est bien rentré. Ce fan de lourd aura au moins son terrain mais je voudrais le tester sur la distance, sur laquelle j’ai encore un doute. On va prendre la température mais il peut faire l’arrivée.

Pascal Journiac: Amijenka (10) ne s’est pas plu sur le parcours assez particulier du steeple du Lion-d’Angers. Il a mis du temps à se retrouver. C’est désormais chose faite selon moi. Il retrouve le steeple d’Auteuil. Un tracé qu’il apprécie. Il se plaît en bon terrain et sera muni d’œillères. Il a 9 ans et c’est le jour ou jamais. Tous les feux sont au vert !

François-Marie Cottin: Guyonne (11) vient de prouver sa forme sur cette piste. Elle est certes plus confirmée sur des parcours plus réduits, mais avait bouclé un bon parcours en début d’année dans le Prix Tofano sur ce tracé. Elle a son mot à dire, selon moi, samedi, d’autant qu’elle se plaît tout particulièrement en bon terrain.

Mickaël Seror: Eden du Seuil (12) n’est jamais rentré dans la course à Strasbourg. L’an passé, il a été malade et semble être revenu en bonne forme. Le steeple d’Auteuil ne devrait pas le gêner et il sera muni d’œillères australiennes. J’ai besoin qu’il me rassure et de le voir sur ce parcours mais je le crois capable de se réhabiliter.

Christophe Aubert: Dakota d’Agrostis (13) se retrouve en milieu de tableau de la première. Il a connu des ennuis de santé et j’ai été très satisfait de sa course de rentrée. J’ai toujours pensé qu’il était capable de bien faire sur ce parcours et au regard des bons chevaux du haut du tableau, il semble barré pour le succès mais une place est envisageable.

Nicolas de Lageneste: Coup Double (14) s’est fait mal en fin de parcours le jour de sa rentrée, raison pour laquelle il a faibli à la fin. Tout est rentré dans l’ordre. Le fait de revenir à Auteuil et sur ce parcours ne sera qu’un avantage et, même si j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve je le crois capable, ici, de s’octroyer une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-1-8-4-5-6-10-2 La synthèse de presse: 3 – 2 – 10 – 4 – 8 – 5 – 1 – 7

L’arrivée: 4-6-9-11-1

RTL : 10-3-6-2-8-4-1-5
Europe 1 : 3-5-8-4-6-2-1-10
Le Parisien :3 – 4 – 8 – 10 – 2 – 5 – 1 – 9
Ouest France: 3-4-8-1-6-10-2-11
Sud Ouest :4 – 8 – 5 – 2 – 3 – 10 – 1 – 9
Tropiques FM:5 – 10 – 8 – 2 – 3 – 4 – 1 – 9
Paris Turf : 8-10-1-3-6-4-5-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire