Faits Divers

Un spectateur de course de voitures à pédales renversé dans la Manche

Publié

le

Dans l’après-midi du lundi 29 mai 2023, aux alentours de 16h, alors qu’un événement festif était organisé avec une course de voitures à pédales à Valognes, dans la Manche, un accident est venu perturber la course. Un homme a été renversé par une voiture à pédales.

Au cours de l’après-midi du lundi 29 mai 2023, se tenait la cinquième étape du championnat de France de course de voitures à pédales à Valognes, dans la Manche. Aux alentours de 16h15, un homme de 57 ans a été renversé par une voiture à pédales.

D’après La Presse de la Manche, le cinquantenaire a été pris en charge par les pompiers sur place pendant une heure, en présence des gendarmes. Il a été transporté vers le Centre Hospitalier Public du Cotentin, à Cherbourg-en-Cotentin vers 17h15. Il se trouve dans un état grave.

L’accident a eu lieu à 5 minutes de la ligne d’arrivée, rue de l’Eglise, selon des témoins de la scène, l’homme renversé aurait tenté de traverser la voie à l’approche de l’une des voitures à pédales. 25 voitures à pédales étaient inscrites pour participer à cette course.

Jacques Coquelin, le maire de Valognes explique qu’ « une des voitures a effectivement percuté un spectateur qui ne se trouvait pas au bon endroit. Et ce en dépit des rappels des consignes de sécurité des organisateurs tout au long de la journée. »

D’autres personnes présentes sur les lieux s’interrogeaient sur la proximité des voitures et du public dans certaines rues du centre de Valognes. Le pilote est quant à lui indemne. Le président de la fédération, présent sur les lieux, n’a pas souhaité s’exprimer.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info