Vendée
Début d’incendie dans le hammam d’un hôtel à Noirmoutier : près de soixante personnes évacuées par précaution

Ce samedi 31 mai 2025, peu après 9 heures, un incendie s’est déclaré dans un hôtel situé sur la route de l’Herbaudière, à Noirmoutier-en-l’Île. Le feu a pris au niveau de la zone dédiée au spa et à la détente de l’établissement, entraînant une intervention rapide des secours.
Évacuation immédiate des occupants
Selon France 3, dès l’arrivée des premières fumées, l’ensemble des personnes présentes dans l’établissement, soit 56 individus – clients et membres du personnel confondus – ont été évacués. Quatre d’entre eux ont été brièvement incommodés par les fumées, mais aucun blessé n’est à signaler.
Un dispositif important déployé
Au total, 32 sapeurs-pompiers venus de plusieurs centres de secours de Vendée – Noirmoutier, Barbâtre, Beauvoir-sur-Mer, Saint-Jean-de-Monts, Challans et La Roche-sur-Yon – ont été mobilisés. Douze engins ont été engagés sur l’opération. L’incendie a été maîtrisé au moyen de trois lances à incendie. Les équipes ont réussi à contenir la propagation des flammes.
Retour à la normale en fin de matinée
L’intervention s’est terminée peu avant midi. Les circonstances exactes du départ de feu restent à préciser. Une enquête devra établir l’origine du sinistre dans l’espace bien-être de l’hôtel.