Charente
Enzo, l’adolescent disparu, retrouvé chez un inconnu dans le Sud de la France
Image d’illustration
Le mystère entourant la disparition d’Enzo, adolescent de 13 ans originaire d’Angoulême, a trouvé sa conclusion alors que les gendarmes de Mallemort sont intervenus pour retrouver le jeune garçon. Disparu depuis mercredi matin, Enzo a été découvert chez un inconnu dans le sud de la France.
Une disparition soudaine et inquiétante
Mercredi matin, Enzo quitte son domicile après avoir laissé une lettre énigmatique à sa mère et à sa sœur, évoquant un travail lucratif en Belgique. Les inquiétudes se multiplient alors que son téléphone cesse de fonctionner, bornant pour la dernière fois à Mallemort, dans les Bouches-du-Rhône.
Selon la Charente Libre, jeudi soir, une percée dans l’affaire se produit avec la découverte d’une conversation entre Enzo et un individu sur la plateforme Discord, habituellement utilisée par les amateurs de jeux vidéo. Cette piste mène les autorités jusqu’à l’endroit où Enzo était retenu, où les gendarmes de Mallemort interviennent aux premières lueurs du jour.
Le dénouement
L’enquête révèle qu’Enzo, décrit comme solitaire et sans histoire, a traversé la France seul, en utilisant le train et le bus, pour rencontrer cet individu inconnu. Les motivations derrière ce voyage et la manière dont Enzo a été convaincu de le faire restent des questions en suspens.
Ouverture d’une enquête
L’identité de l’homme ainsi que ses intentions demeurent des points d’interrogation cruciaux. L’enquête cherchera à déterminer les circonstances qui ont conduit Enzo à placer sa confiance en cet individu, ainsi que les détails entourant son projet supposé en Belgique.
L’homme suspect retrouvé
Actuellement, Enzo est en sécurité sous la protection des autorités à la gendarmerie de Mallemort. Son frère, venant de la région parisienne, se rend rapidement pour le retrouver. Quant à l’homme, il a été appréhendé et se trouve également aux mains des forces de l’ordre.