Faits Divers
Poitiers : le salon de thé La Parenthèse sucrée cambriolé dans la nuit

À peine ouverte depuis quelques semaines, l’enseigne de la pâtissière Hibat Khalifeh, rue de la Croix-Blanche, a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 29 au 30 mai 2025. Une enquête est en cours.
Une effraction dans le centre-ville
C’est une mauvaise surprise pour Hibat Khalifeh. Le salon de thé La Parenthèse sucrée, installé au 5, rue de la Croix-Blanche, dans le cœur de Poitiers, a été cambriolé dans la nuit de mercredi à jeudi, selon la Nouvelle République. Les malfaiteurs ont brisé la porte vitrée d’entrée pour pénétrer dans les lieux.
Ouvert depuis le début du mois de mai, le commerce n’aura pas échappé aux convoitises, malgré sa récente installation. Le préjudice exact reste pour l’instant inconnu, mais les premières constatations ont nécessité l’intervention de la police technique et scientifique, venue effectuer des relevés sur l’huisserie fracturée.
Une plainte déposée, une enquête en cours
Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte par les autorités. En attendant les réparations, une planche de bois a été posée en urgence pour sécuriser la devanture du salon.
Un lieu gourmand vite apprécié
La Parenthèse sucrée s’était rapidement fait connaître à Poitiers pour ses créations artisanales. Spécialiste du cake design, Hibat Khalifeh propose une carte maison faite de cookies, cupcakes, cheesecakes et carrot cakes. Un espace chaleureux où déguster thés, infusions, cafés ou jus dans un cadre cosy, aujourd’hui marqué par ce premier coup dur.