Hippisme

Quinté. Le Prix Pythia à Vincennes ce vendredi 2 juin 2017.

Publié

le

Le Prix Pythia à Vincennes ce vendredi 2 juin 2017.

Direction Vincennes ce vendredi 2 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Pythia vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 72 000€.

Dans cette épreuve, Suricato Jet (1) effectuera une rentrée après plusieurs mois d’absence, Il risque d’avoir fort à faire. Sa prestation va nous permettre de mieux cerner ses possibilités actuelles. Il est préférable d’attendre et ainsi le revoir dans de meilleures conditions de course.Unbridled Charm (9) n’a pas perdu de temps pour retrouver le chemin du succès. Régulier depuis, confirmé sur la grande piste et doté d’une tenue à toute épreuve, il aborde cet engagement avec de solides prétentions. Sans incident, il ne devrait pas être loin de la vérité. Cash Gamble (10) fait figure de sérieux prétendant à la victoire. Certes, il n’a pas été revu depuis la fin du meeting d’hiver, mais par le passé, il court bien frais. Il va ainsi falloir compter avec lui. La ferrure n’a pas une grande incidence sur son comportement.

Les confidences de Geny

Matthieu Abrivard: Pioneer Gar (2) a intégré mes boxes depuis peu et me laisse une bonne impression à l’entraînement. Cette course va me permettre de mieux le juger avant un bel engagement dans deux semaines. Il peut être retenu en fin de combinaison, mais pas mieux.

René Aebischer: Uza Josselyn (3) avait « bougé ». Elle est restée onze mois sans courir. C’est le moment de revenir à Vincennes. Ma seule restriction, c’est le rythme de ce type de course qu’elle n’a pu avoir chez nous. Sinon, elle est prête à bien faire sur ce tracé qu’elle apprécie.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (4) a pleinement répondu à mes attentes le 19 mai. Il revient à son meilleur niveau. Vendredi, il découvre un bel engagement et devrait confirmer malgré la présence des étrangers. Il était très bien mardi matin au travail. Le parcours fera la différence.

Yvan Teerlinck! Team Job (5) semble en amélioration. Bien sûr, il est loin de son meilleur niveau. Mais on tente un nouvel essai à Vincennes. S’il se classe sixième ou septième, alors il aura rempli son contrat. Le courir pieds nus n’est plus une réussite. Il ira peut-être à Cagnes cet été.

Stéphane Guelpa: Totem d’Azur (6) nous a agréablement surpris dernièrement, alors que nous ne le pensions pas si prêt. Il est très dur à l’effort et je ne lui vois pas de point négatif. Il ne faut jamais négliger la concurrence mais il est en mesure de doubler la mise, mais pas à 96/1.

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payré (7) a fourni trop d’efforts dans la première partie du parcours le 6 mai et n’a pu redonner un coup de reins à la fin. À son âge, on n’a pas le choix des engagements mais il est dans sa catégorie. S’il peut venir sur les autres, il a le droit de bien faire.

Arnaud Desmottes: Vittorio de Carly (8) aligne les bonnes performances sous la selle. Comme il n’a pas de bons engagements dans cette discipline, je le présente ici. Certes, il avait remporté un quinté l’été dernier, mais il évoluait dans une catégorie inférieure. Je vise la cinquième place.

Yann Lorin: Perkins Grif (11) s’est mis au galop à un peu moins de mille mètres de l’arrivée dans le Prix du Tréport, début avril. Il n’avait aucun mordant ce jour-là. Absent depuis cette tentative, il aura sûrement repris pas mal de fraîcheur.

Guy Verva: Ursule du Bouffey (12) a repris l’entraînement normalement et elle n’a pas l’air mal à l’heure actuelle. Cela dit, il s’agira tout de même pour elle d’une rentrée. Même si elle court généralement bien sur la fraîcheur, je peux difficilement la recommander chaudement.

Hervé Sionneau: Tallien (13) n’a pas été revu depuis sa très bonne tentative du 6 mai. Il aurait fallu rendre la distance sur la petite piste et j’ai préféré attendre cette course. De plus, je redoute un peu la chaleur. Aussi, je serais très satisfait d’il s’emparait d’une place.

Damien Marsault: Vulcania de Godrel (14) a reculé par le jeu des relais lors de sa dernière course, avant de revenir bien finir. Dans la foulée, elle découvre un engagement sur mesure. Elle a été gênée par la chaleur au travail. Elle détient cependant encore une très bonne chance.

Sébastien Guarato: A Nous Trois (15)n’avait pas de bons engagements ces derniers mois, mais cette fois, il découvre des conditions de course idéales. Il sera comme d’habitude muni de plaques aux antérieurs et déferré des postérieurs. Tous les feux sont au vert pour jouer un bon rôle.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:9-10-6-4-3-15-14-13 La synthèse de la presse: 3 – 10 – 9 – 4 – 6 – 14 – 15 – 2

L’arrivée: 10 – 3 – 2 – 4 – 14

RTL : 10-4-14-3-13-3-7-15
Europe 1 : 10-4-9-8-14-15-3-6
RMC: 10-4-9-14-3-15-6-13
Le Parisien : 10-9-3-4-14-6-2-7
Ouest France: 10-3-9-4-13-14-7-6
Sud Ouest : 10-3-6-8-9-4-14-15
Tropiques FM: 10-3-4-9-14-15-13-6
Paris Turf : 10-3-4-6-9-14-13-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire