Charente

« Semaine verte dans les assiettes » ou comment limiter l’impact environnemental directement dans son assiette

Publié

le

La Région Nouvelle-Aquitaine organise une « Semaine verte dans les assiettes » des restaurants scolaires de ses lycées, avec l’association Assiettes Végétales.

Du 5 au 9 juin, 37 lycées néo-aquitains participent à la « semaine verte dans les assiettes : Charente (3), Charente-Maritime (4), Creuse (2), Dordogne (4), Gironde (3), Landes (3), Lot-et-Garonne (2), Pyrénées-Atlantiques (8), Deux-Sèvres (3), Vienne (4) et Haute-Vienne (1).

Ils proposeront quotidiennement un choix de plat principal végétal, pour inciter les élèves à la découverte de nouvelles saveurs et limiter l’impact environnemental de l’alimentation.

Les plats végétariens émettent quatre fois moins de gaz à effet de serre

La « Semaine verte dans les assiettes » permet ainsi de découvrir d’autres saveurs et de diversifier son alimentation. L’enjeu est de taille, puisque diversifier les sources de protéines en faveur des protéines végétales est l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre le changement climatique.

En effet, les plats végétariens émettent quatre fois moins de gaz à effet de serre que la moyenne des plats en restauration collective.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info