Citoyenneté
Un épicier de Jonzac va chercher ses clients pour qu’il fassent leurs courses

Cela fais plusieurs mois que la supérette du Lonzac, en Corrèze propose son service « En voiture ». L’objectif est d’aller chercher les personnes qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’au magasin pour leur permettre de faire leurs courses.
Un service a été mis en place depuis quelques mois par la supérette Proxy du Lonzac, en Corrèze. Nommé « En voiture », le projet a pour objectif de permettre aux personnes qui ne peuvent pas se rendre à la supérette de faire leurs courses.
Selon nos confrères de France Bleu, se sont les gérants de la supérette, Yannick et Sylvie Félix, qui proposent aux habitants de la commune d’environ 800 habitants, d’aller sur rendez-vous les chercher en voiture pour qu’ils puissent faire leur course et ensuite de les ramener.
Pour proposer ce service, les intéressés devront payer 5 euros. L’intérêt n’est pas financier pour les propriétaires qui mènent cette action de lien social.