Citoyenneté

Des députés du Maine-et-Loire deviennent « artisan d’un jour »

Publié

le

A l’occasion de la semaine de l’artisanat, du 2 au 9 juin, la Chambre des métiers et de l’artisanat organise l’opération « artisan d’un jour ». Des députés du Maine-et-Loire vont vivre grandeur nature « une vie d’artisan« .

« On ne s’invente pas artisan » : Tel est le slogan de la semaine nationale de l’artisanat qui se déroulera du 2 au 9 juin prochain. Le secteur qui a dû faire face aux crises sanitaires et économiques se réinvente, s’adapte et se forme pour rester compétitif et innovant dans un monde en pleine mutation. A cette occasion, la chambre des métiers et de l’artisanat lance l’opération « artisan d’un jour », une immersion total dans l’artisanat. Des députés du Maine-et-Loire vont vivre « une vie d’artisan » le temps de quelques heures.

DES ECO-DEFIS POUR LES ARTISANS ENGAGES

Pendant cette semaine, les artisans engagés dans le développement durable seront mit à l’honneur. Ils se verront remettre les trophées Eco-défis pour toutes leurs actions en faveur de l’environnement.

Les titre de Maître-Artisan seront également remis. Un véritable atout pour les artisans et une garantie pour les consommateurs de s’adresser à un professionnel, pouvant justifier d’une formation, d’un savoir-faire ou d’une expérience acquise sur plusieurs années de pratique du métier artisanal.