Football
Football : Patrick Videira est le nouvel entraineur du Mans (National 1)

Ce vendredi 31 mai, le Mans FC a officiellement présenté son nouvel entraîneur, Patrick Videira, qui succède à Mathieu Chabert. Ancien coach de l’AS Furiani-Anglani en National 2, Videira franchit un cap en prenant les rênes d’un club de National pour la première fois.
Selon France Bleu, lors de sa présentation, Patrick Videira a exprimé sa volonté d’apporter « une certaine fraîcheur, de l’intensité, du dynamisme », affirmant avoir un « vrai projet de jeu ». Il se montre confiant quant à sa connaissance approfondie du championnat de National : « Je le connais par cœur ». Le nouvel entraîneur a également partagé une phrase qui l’a marqué de la part du président Thierry Gomez : « Il m’a dit coach, quand vous venez, faites du Videira ». Cette déclaration l’a convaincu que le Mans FC était le bon choix pour lui.
Objectifs clairs, montée en Ligue 2 en ligne de mire
Le président du Mans FC, Thierry Gomez, a souligné les « qualités humaines » et l‘« exigence » de Videira, qualités essentielles dans le contexte du club. Cependant, il a tenu à rappeler que la montée en Ligue 2 ne devrait pas être l’objectif prioritaire de la prochaine saison.
Annonce de prolongation et de recrutement
Lors de cette conférence de presse, Thierry Gomez a annoncé la prolongation du contrat du gardien titulaire Nicolas Kocik et l’officialisation de l’arrivée du milieu de terrain Maxime Nonnenmacher. Le président a également laissé entendre qu’il y aurait « 4 à 5 recrues à venir », sans donner plus de détails pour le moment. La date de reprise de l’équipe est fixée au 27 juin.