Sport

Marie et Théo, les champions Deaflympics angevins

Publié

le

Marie Rivereau, médaillée d’or en saut à la perche et Théo Moreau, médaillé d’or en contre-la-montre, au Deaflympics.

Marie Rivereau et Théo Moreau sont champions olympiques. Ils ont tous les deux reçu la médaille d’or à l’occasion des Deaflympics, une compétition où seuls les athlètes sourds, sans dispositif de correction d’audition, peuvent participer.

Je suis « heureux, fière et impressionné » avoue Christophe Béchu, lors de la remise de récompenses aux deux champions, à l’Hôtel de Ville. À l’occasion des jeux Deaflympics, la France a remporté huit médailles d’or, dont deux Angevins : Marie et Théo. Ce sont 2 médailles d’or de plus que les derniers Jeux Olympiques.

Christophe Béchu est d’autant plus impressionné que le maire d’Angers est « sourd de naissance d’une oreille » et explique souffrir de pertes d’équilibre dû à la surdité. « Ça renforce l’admiration et la fierté que nous avons » explique-t-il.

« Continuer de se battre »

Marie, qui a remporté la médaille d’or de saut à la perche, explique qu’elle ne « pensait pas en arriver là » puisqu’elle souffrait d’une phobie scolaire. Elle veut « montrer aux jeunes en difficultés qu’il faut continuer de se battre ».

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide