Maine-et-Loire

Opérations anti fraudes dans les centres de contrôle techniques : les sanctions sont tombées

Publié

le

11 sanctions administratives ont été déposés pour des fraudes et complaisances dans des centres de contrôles automobiles.

Depuis le début de l’année, de nombreuses opérations de contrôles des fraudes ont été menées dans la région. Résultat : 11 sanctions administratives dont deux retraits définitifs d’agrément de contrôleurs.

Le service transport routiers et véhicules de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) Pays de la Loire s’est appuyé sur des outils informatiques et des données récoltées sur le terrain pour cibler les « fraudes et complaisances ».

En 2021, cette même action avait générer le lancement de 17 procédures, cette année, 11 procédures sont lancées avec trois suspensions d’agréments de contrôleur à titre conservatoire, deux retraits définitifs d’agrément de contrôleurs, deux suspensions temporaires d’agréments de « centre » et quatre suspensions temporaires d’agrément de contrôleur.

Pour rappel, un mauvais contrôle technique, ou un contrôle technique non réalisé peut avoir de graves conséquences pour la sécurité.

Continuer à lire
Advertisement