Hippisme

Quinté. Le Prix des Hauts de France ce dimanche 4 juin 2017 à Chantilly

Publié

le

Le Prix des Hauts de France ce dimanche 4 juin 2017 à Chantilly

Direction Chantilly ce dimanche 4 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Hauts de France vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Ucel (5) a confirmé nos craintes d’avant-course dernièrement. En effet, il retrouvait une piste en gazon ce jour-là, lui qui est tout de même plus titré sur le sable. Il a enregistré son plus récent succès sur ce tracé. Il a sa place parmi les cinq premiers.

Les confidences de Geny

Alexandre Fracas: Touching The Sky (1) n’a pas eu un parcours très favorable dernièrement. Cela ne l’a pas empêchée de finir plaisamment pour arracher la deuxième place. Elle a déjà bien fait sur le parcours proposé. À l’issue d’un bon parcours, on serait déçu de ne pas être à l’arrivée.

Yann Barberot: Cry Baby (2) est difficile à juger sur sa dernière sortie. Ce jour-là, elle n’a pas eu le meilleur des parcours mais a fait bonne contenance jusqu’au bout. Il est intéressant de retenter le coup dans cette catégorie, sur un parcours où elle a gagné une deuxième épreuve..

Maxime Guyon: Argentic (3) avait un numéro tout en dehors la dernière fois et il faut oublier cette contre-performance. On avait pris la décision de partir vite et on a fait un petit peu d’effort en partant et nous l’avons un peu payé pour finir. Il a déjà gagné sur cette surface.

Henri-Alex Pantall: Streets Of Rio (4) Il a été un petit peu décevant la dernière fois. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, peut-être le changement de terrain. Le cheval a l’air d’être bien. Je pense qu’il a le droit de bien courir.

Bruno de Montzey: Miss Julia Star (6) fait toutes ses courses et a montré qu’elle se plaisait sur le sable. Elle subit une pénalisation importante après sa dernière victoire, mais elle devançait des adversaires de qualité. Elle est régulière et a l’avantage d’être vite sur jambe. A sa chance.

Yann Lerner: Notte A Roma (7) est un poulain qui reste sur deux sorties encourageantes dans les handicaps. Il a paru pris de vitesse ces derniers temps. Voilà pourquoi il est tentant d’allonger le tir. Faute d’engagements sur 1.400 mètres, on tente le mile dimanche.

Jérémy Para: Operator (8) est un poulain que nous avons reçu assez récemment. Il a beaucoup d’action et aurait été avantagé par un bon numéro dans les stalles. Il retrouve la PSF, cela semble être sa surface de prédilection au vu de ses bons débuts publics sur cette piste.

Yann Barberot: Trésor (9) vient de faire bonne impression, sans avoir eu un bon parcours. Il a beaucoup voyager à l’extérieur pour anticiper le démarrage, dans une course pas trop sélective. il a montré qu’il n’avait pas de marge, mais qu’il était compétitif au moins pour les places.

Jérémy Para: Black Dream (10) est un transfuge des courses à réclamer. Il s’agit d’un poulain en plein progrès. Il monte de catégorie, en étant pénalisé au poids, mais il sera intéressant à juger. Il vient de vaincre sur le gazon mais ne sera pas dérouté par le changement de surface.

David Smaga: Shams Brazilero (11) est un poulain qui montre beaucoup de constance dans les courses à conditions. Dimanche, il découvre les handicaps, mais il me semble correctement placé au poids, avant le coup.

Alessandro Botti: Vecellio (12) a besoin de grandes lignes droites pour pouvoir s’exprimer. On part dans l’expectative, mais je veux le voir à ce niveau. Il peut manquer d’expérience et j’espère qu’il pourra bien se défendre pour son premier handicap. Une place me satisferait.

Tony Castanheira: Arpani (13) a joué de malchance derrière un cheval qui était sur ses fins dernièrement. A l’aise sur la PSF, je la pense compétitive dans les handicaps. Elle ne bénéficie pas d’un super numéro de corde, le 11. Cependant, sans aléas de parcours, sa place est à l’arrivée.

Stéphane Wattel: Wyck Hall (14) s’est très bien comportée récemment. Elle va de nouveau évoluer sur 1600 mètres, ce qui constitue la limite de sa tenue. J’espère qu’il y aura beaucoup de rythme pour ne pas qu’elle tire. Elle manque d’expérience, mais a une certaine qualité.Ettu (16) a couru à réclamer dans des lots d’assez bon niveau. Elle a de la qualité mais il y a beaucoup d’interrogations pour ce premier handicap avec la distance et sa situation au poids que je trouve un peu haute. Sa tâche est plus compliquée que pour Wyck Hall (14).

Philippe Van de Poële: Green Bay (15) était bien lors de son travail préparatoire à ce quinté. J’aurais aussi préféré le voir dans la deuxième épreuve, où j’aurais été beaucoup plus confiant. Ici, il monte de catégorie avec une pénalisation au poids. Il faut voir ce que cela va donner.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-3-4-5-10-11-9-13 La synthèse de la presse:  1 – 3 – 4 – 11 – 6 – 2 – 15 – 5

L’arrivée : 3-6-1-11-5

RTL : 3-1-4-6-11-9-10-15
Europe 1 : 10-15-3-4-9-13-2-5
RMC: 15 – 3 – 2 – 1 – 4 – 14 – 5 – 11
Le Parisien : 3 – 1 – 4 – 5 – 9 – 10 – 6 – 11
Ouest France: 3-1-4-6-7-14-10-11
Sud Ouest : 11 – 4 – 3 – 15 – 2 – 1 – 14 – 5
Tropiques FM: 3 – 1 – 4 – 5 – 15 – 2 – 6 – 10
Paris Turf : 1-3-4-10-11-6-5-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire