Angers

Tempo Rives du 13 juillet au 25 juillet à Angers

Publié

le

© F. Deniel | Information - Communication

Du jazz à l’électro en passant par le blues, le hip-hop et le métal: les 10 et 11 mars au soir, l’heure était à l’éclectisme au Grand-Théâtre. Quatorze groupes amateurs angevins se sont succédé sur scène lors d’un tremplin organisé en préambule au festival Tempo Rives. En jeu: la possibilité de se produire cet été pendant le festival, en première partie des artistes invités.

Au final, huit groupes ont été retenus: Aux puces (quintet jazz), Bazment (electro/techno), Dusty blues (blues/funk/soul), Funkadhésive (electro/funk/hip hop), Joss Sight (chanson/folk rock/soul), Kaïma (electro/dub/world), Scarlet (pop rock) et War Machine (métal).

La troisième édition de Tempo Rives aura lieu du 13 juillet au 25 août prochain, avec chaque semaine un concert gratuit proposé en plein air face à la Maine, cale de la Savatte.

Rendez-vous habituel des amoureux des musiques actuelles, le Festival Tempo Rives propose du 13 juillet au 25 août 2011 une programmation riche en découvertes et artistes confirmés, avec Camélia Jordana, Asaf Avidan et Ceux Qui Marchent Debout, notamment.

Les angevins mais aussi les vacanciers de passage dans la ville ne peuvent manquer cet événement. Du 13 juillet au 25 août 2011, à l’occasion de 10 soirées concert exceptionnelles (à raison d’une ou deux par semaine), le Festival Tempo Rives illuminera de ses feux la cale de la Savate, au coeur d’Angers, et la Place de l’Europe, dans le quartier Monplaisir. Un rendez-vous musical d’autant plus immanquable que l’accès est totalement libre pour le public.

Résolument éclectique, Tempo Rives fera la part belle à la scène française (Camélia Jordana, Yom, Before Bach, Ceux Qui Marchent Debout et Rigolus), tout en programmant quelques pointures internationales comme le groupe cubain Interactivo, l’Israélien Asaf Avidan et ses Mojos, le combo américain Blitz The Ambassador, le Ghanéen Ebo Taylor et le groupe chino-mongolais Hanggai. A ces artistes phares, il faut aussi ajouter les premières parties, constituées de groupes locaux.

Programme officiel du Festival Tempo Rives:

Mercredi 13 juillet

23h30 (après feu d’artifice): Interactivo (Funk latino)

Mardi 19 juillet

21h: Asaf Avidan & The Mojos (Rock folk). Première partie: Joss Sight

Jeudi 21 juillet

21h: Before Bach (Blues rock breton). Première partie: Aux Puces

Mardi 26 juillet

21h: Blitz The Ambassador (Funk hip-hop soul). Première partie: Funkadhesive

Jeudi 28 juillet

21h: Ebo Taylor (Afro-beat). Première partie: Dusty Blues

Jeudi 4 août

21h: Camélia Jordana (Chanson). Première partie: Scarlet

Jeudi 11 août

21h: Hanggai (rock et musique traditionnelle mongole). Première partie*: War Machine

Jeudi 18 août

21h: Yom (Klezmer psychédélique). Première partie*: Kaïma

Mardi 23 août, Place de l’Europe

19h: soirée spéciale avec Ceux Qui Marchent Debout (Fanfare groovy)

Jeudi 25 août

21h: Rigolus (Glam Rock). Première partie: Stagiaires du Stage d’été du conservatoire

N.B.: les premières parties ont lieu à 20h.
[Dailymotion xhm02w]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

77 + = 87