Charente-Maritime

Un an de prison pour trafic de stupéfiants à La Rochelle

Publié

le

Image d’Illustration

Le 28 mai 2024 à La Rochelle, un contrôle de police pour non-utilisation de clignotant a conduit à l’arrestation de Derville Mashine-Moba, 28 ans. Lors de l’interpellation, il a été découvert sans permis de conduire, avec un joint de cannabis dans son véhicule. Les tests salivaires se sont révélés positifs au cannabis et à la cocaïne

Selon Sud-Ouest, la fouille approfondie du véhicule par un chien détecteur a laissé supposer un transport de stupéfiants. Suite à cette découverte, les forces de l’ordre ont procédé à une perquisition au domicile de ses parents à Lailly-en-Val (Loiret), où Mashine-Moba résidait.

Une Cachette Bien Garnie

La perquisition a permis de mettre la main sur plus de 300 grammes de cannabis, 0,25 gramme de cocaïne, 3 grammes d’herbe, huit téléphones portables et divers matériels liés au trafic de drogue. Le jeune homme a reconnu être consommateur et avoir acheté et vendu des produits stupéfiants à La Rochelle.

Déjà connu des services de police pour des faits similaires, Derville Mashine-Moba avait jusqu’à présent échappé à l’incarcération. Cependant, cette fois-ci, en raison de la récidive, il a été condamné à un an de prison ferme. Les chefs d’accusation incluent trafic de stupéfiants, conduite d’un véhicule sans permis et sous l’emprise de stupéfiants.