Charente-Maritime

6 000 km de routes bénéficient du fauchage raisonné dans le département de la Charente-Maritime

Publié

le

Le fauchage raisonné, dans le département de la Charente-Maritime, reprend pour cette nouvelle saison.

Depuis fin avril, des épareuses sont apparues le long des routes départementales de Charente-Maritime. Leur rôle ? Faucher de manière « raisonnée » les hautes herbes qui pourraient gêner la circulation, pour que les panneaux, bordures, fossés… puissent être visibles des automobilistes. 

Avec le fauchage raisonné, depuis 2016, les bords de route ne sont plus fauchés à ras dans le département. La hauteur de coupe est relevée au minimum à 10 cm. Cela a une visée environnementale et permet de préserver les végétaux, les fleurs, mais aussi la faune présente en bordure des voies. 

En Charente-Maritime, ce sont plus de 6 000 km de routes dont 4 200 km de réseau secondaires qui sont fauchés chaque année par 500 agents dont environ 430 affectés à l’entretien et l’exploitation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info