Economie

La Commission de la culture du Sénat adopte le « ticket restaurant étudiant »

Publié

le

La Commission de la culture du Sénat adopte le « ticket restaurant étudiant »

Après avoir interpellé à plusieurs reprises le gouvernement au sujet des difficultés vécues par les étudiants, Anne-Laure Blin, député de Maine-et-Loire (LR) et Stéphane Piednoir, Sénateur de Maine-et-Loire (LR) se réjouissent de l’adoption ce matin de la proposition de loi mettant en place un ticket restaurant pour les étudiants.

Initialement déposée à l’Assemblée nationale par Anne-Laure Blin, cette proposition de loi a été reprise au Sénat par le Sénateur du Tarn-et-Garonne Pierre-Antoine Lévi (UC). Sur le modèle du ticket restaurant pour les salariés, elle prévoit que l’étudiant paie une part équivalente à 3,30 € (tarif social étudiant) et que l’État complète le reste.

Frappés de plein fouet par la crise sanitaire, les étudiants se retrouvent dans des situations financières de plus en plus difficiles et leurs fragilités sociales ne cessent d’augmenter.

« Le vote de ce matin est très important. Le Sénat a envoyé un message fort à destination de nos étudiants et des familles. La couverture territoriale en matière de restauration étudiante est aujourd’hui très inégale privilégiant les grandes agglomérations au détriment de certaines antennes universitaires. Dans le Maine-et-Loire, cela concerne par exemple les campus de Cholet et Saumur. Avec cette proposition, les étudiants auront ainsi la possibilité de bénéficier d’un tarif social y compris lorsqu’il n’y a pas de CROUS à côté de leur site universitaire. C’est une belle avancée. », déclarent Anne-Laure Blin et Stéphane Piednoir

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − = 67