Charente-Maritime
La Semaine du nautisme s’ancre à La Rochelle pour cinq jours d’animations

La Rochelle se prépare à accueillir l’un de ses rendez-vous les plus prisés. Du 18 au 22 juin 2025, le port de la ville vibrera à nouveau au rythme de la Semaine du nautisme, événement qui attire chaque année environ 80 000 visiteurs.
Cinq jours d’activités en lien avec la mer
Organisée avec le soutien d’une équipe de bénévoles, cette manifestation grand public proposera de nombreuses activités tournées vers l’univers maritime. Les promeneurs pourront découvrir les multiples facettes du nautisme à travers des stands installés le long du cours des Dames, mais aussi participer à des balades en mer proposées quotidiennement.
Démonstrations spectaculaires au programme
Selon Sud-Ouest, des démonstrations de sauvetage en mer viendront ponctuer le week-end. Le samedi 21 et le dimanche 22 juin, en après-midi, des exercices d’hélitreuillage seront menés par l’équipage de l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, basé à Laleu, et le Dragon 17, en coordination avec les sauveteurs de la SNSM de La Rochelle.
Moment fort de cette édition, Antoine Cornic, skipper et parrain de la Semaine du nautisme 2025, prendra part à une simulation de sauvetage aérien. Il sera hélitreuillé en direct par l’hélicoptère Dragon 17, survolera le Vieux Port avant d’être déposé sur le parking Saint-Jean-d’Acre. Il y témoignera ensuite de cette expérience auprès du public.