Orne
Le programme du 80e D-Day à Argentan
Terres d’Argentan s’apprête à vibrer au rythme des célébrations marquant le 80e anniversaire de la Libération. Le programme des festivités et des commémorations sera réparti entre toutes les communes de l’intercommunalité. Le coup d’envoi sera donné le jeudi 6 juin à Écouché, pour commémorer les 80 ans des bombardements de la commune.
Selon Tendance-Ouest, le 6 juin, alors que les regards se tourneront vers les plages de la Manche et du Calvados pour commémorer le Débarquement, Écouché et ses environs honoreront également leurs propres souvenirs. « On est aussi concernés parce que le 6 juin il y a eu des bombardements sur l’arrière, à Écouché, à Argentan et ailleurs », rappelle Frédéric Leveillé, président de Terres d’Argentan Interco. La journée débutera à 12h30 par un hommage aux victimes des bombardements, suivi d’une exposition « Avant/après le bombardement de la commune » à découvrir en mairie.
Un Programme Collectif et Inclusif
À l’occasion du 80e anniversaire de la Libération, Terres d’Argentan met l’accent sur l’unité et la participation de toutes ses communes. « La volonté a été de se donner les moyens de faire ensemble pour que chacun puisse savoir, connaître et participer aux animations et actions de commémorations qui existeront », souligne Frédéric Leveillé.
Des Festivités de Juin à Septembre
L’intercommunalité propose un programme collectif, couvrant les événements de juin à septembre, afin de garantir qu’aucun village ne soit laissé de côté. Pour consulter le programme complet des commémorations et des festivités, rendez-vous sur tourisme.terresdargentan.fr.