Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 4 juin 2014.

Publié

le


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60
image-quinte-pmu-112Direction Laval, ce mercredi 4 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix du Grand National du Trot, verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 90000€.

Dans ce quinté, la pensionnaire de Guy Verva pourrait bien faire une entrée fracassante dans ce circuit, vu sa musique presque irréprochable ces derniers temps.

Les confidences de Gény

Patrick Terry: Up the Green (1) avait trop de fraîcheur, le 10 mai à Vincennes. Il a « pris la main » de son driver et a demandé à souffler pour finir. Il a très bien travaillé. Malgré une opposition de qualité, il devrait prendre une part active à l’arrivée s’il y a du rythme.

Anthony Barrier: Show d’Hermès (2) ne s’est pas trop adapté à la piste d’Angoulême tout récemment. Il sera plus à l’aise sur le tracé de Laval. Il a encore besoin de courir avant de retrouver son meilleur niveau. Avant le coup, sa tâche s’annonce difficile.

Sylvain Roger: Samara de Faverol (3) a dû être arrêtée après avoir souffert d’un boulet. Mercredi, il s’agira d’une vraie remise en route face à une opposition relevée. Elle aura besoin de deux ou trois parcours pour revenir à son bon niveau.

Bertrand Lefèvre (T): Touriste (4) a été malade. Il a eu la piroplasmose et met du temps à recouvrer la forme. Le lot est relevé mais il n’y a pas d’autres courses à son programme. J’espère qu’il aura au bout sans coincer, en effectuant son parcours le long du rail.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (5) est sérieux et appliqué en ce moment. Il avait bien gagné pour sa seule tentative à Laval. Il me paraît toujours dans le même état de forme et a pris de la force. S’il peut aller devant, ça devrait bien se passer.

Sébastien Baude: Speedy Horse (6) est en grande forme. Il va courir de façon un peu rapprochée à mon goût car il préfère trois semaines d’intervalle entre deux sorties. Comme l’engagement est bon, on est obligés d’aller à Laval. J’espère qu’il va répéter.

Pierre-Yves Verva: Depuis sa dernière victoire, Ursule du Bouffey (7) a été gardée pour cette étape du G.N.T. où elle est bien engagée au premier échelon. Je sais que sa préparation s’est correctement passée. J’espère que la piste ne sera pas trop ferme. Elle a une première chance.

Joël Hallais: Après son bon meeting d’hiver, Ultimate du Rib (8) a bénéficié d’un break. Il a repris le travail depuis trois ou quatre semaines. Il a de la classe mais va certainement manquer de condition. Bien situé en tête, il peut quand même prendre une place. Starter du Rib (15) était fatigué après son meeting d’hiver, c’est pourquoi je l’ai arrêté ensuite. Il est dans une condition physique correcte et va retrouver une piste plate. A l’image d’Ultimate du Rib (8), il visera la quatrième ou cinquième place.

Louis Baudron: Vive Majyc (9) vient de bien se comporter sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Elle est sur la pente ascendante et va bénéficier de bonnes conditions de course. Il s’agit d’une jument régulière qui a sa place dans la bonne combinaison du quinté.

Mickaël Lecourt: Urfée Jallerie (10) était en chaleur la dernière fois, ce qui peut expliquer, en partie, sa quatrième place. Tout va bien depuis. C’est un bon engagement, près de l’écurie, mais je crains la corde à gauche pour elle. Une place me comblerait.

Yoann Lebourgeois: Vicomte Boufarcaux (11) est parti sur la mauvaise jambe, dernièrement au Croisé-Laroche. Il a ensuite bouclé un bon parcours en retrait. Le lot de mercredi est relevé. Je vais essayer de le faire finir pour prendre une petite allocation.

Pierre-Edouard Mary: Unabella Perrine (12) a longtemps bien figuré récemment à Vannes. Elle a logiquement demandé à souffler, ce qui devrait être encore le cas mercredi, sur une piste qu’elle apprécie. Elle aura de meilleurs engagements durant l’été.

Pierrick Lecellier: Le 25 mai à Vannes, ça s’est mal passé pour Ragtime du Parc (13) car je l’ai mené de façon trop offensive. Il est revenu à son meilleur niveau et n’a jamais été aussi bien. Le hic est qu’il affronte des chevaux de valeur et doit rendre vingt-cinq mètres.

Franck Nivard: En dernier lieu, Soumoulou (14) n’était pas à l’aise sur l’herbe de Vannes. Il n’a plus de marge dans cette catégorie. Un rythme soutenu l’avantagerait. S’il venait à se classer cinquième, il aurait largement rempli son contrat.

Christophe Chalon: Quotient Gédé (16) s’est remarquablement comporté dans la précédente étape. On va ici jouer à domicile. Le lot est très bien composé et les plus jeunes seront difficiles à devancer. Si tout se passe au mieux, une place est tout de même dans ses cordes.

Patrick Martin (T): Reine Hélène (17) retrouve une piste qu’elle apprécie. Elle a parfaitement récupéré de sa dernière sortie mais il y a tout de même de sérieux « clients » au premier échelon. Dure à l’effort, elle peut compléter la bonne combinaison du quinté.

Bruno Bourgoin: Vagabondu Mag (18) s’est, une nouvelle fois, très bien comporté en dernier lieu. Cette fois, il va se présenter à deux semaines d’intervalle, ce qui va être un plus. J’ai le meilleur pilote de mon côté. Tous les feux sont au vert.

NOTRE PRONOSTIC : 7-518-9-6-1-17-15 La sélection de la presse:5-7-18-1-14-9-6-10

L’arrivée:7-5-18-1-6
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 18-9-6-5-7-1-8-15

Europe 1  : 5-7-6-18-9-1-17-8

RMC: 5 – 7 – 10 – 18 – 2 – 1 – 9 – 6

Le Parisien : 18 – 5 – 7 – 9 – 6 – 1 – 10 – 17

Ouest France: 18-7-5-9-6-1-17-10

Sud Ouest  :7 – 18 – 1 – 17 – 9 – 5 – 6 – 10

Tropique FM: 18 – 9 – 5 – 6 – 7 – 10 – 1 – 17

Paris Turf  : 5-7-18-6-1-10-9-17

La sélection de la presse: 5-7-18-1-14-9-6-10


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire