Hippisme

Quinté. Le Prix Vichy Celestins ce mardi 4 juin 2019.

Publié

le

Le Prix Vichy Celestins ce mardi 4 juin 2019.

Direction Vichy, ce mardi 4 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Vichy Celestins devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 3525 mètres, et dotée de 49 000€

Dans cette épreuve, Dostoievski (8) monte en condition. Pour sa rentrée à Vincennes, il n’avait pu avoir un vrai parcours, en raison d’un souci d’harnachement. A Enghien, je pensais qu’il pouvait manquer d’un petit quelque chose mais s’il n’avait pas commis une battue d’amble… Les 3.525 mètres ne sont pas gênant. Il détient une première chance, selon Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Mlle Julie Triomphe: Bleven (1) revient bien comme l’indiquent ses dernières sorties. A Cavaillon, il aurait pu mieux faire avec un meilleur parcours et un meilleur numéro. Il a bien travaillé samedi matin. Certes l’opposition est relevée mais on se fait plaisir avant tout. Il ne sera pas ridicule et une cinquième place est possible.

Clément Duvaldestin: Classic Connection (2) vient de gagner pour sa rentrée sur cette piste. Après avoir attendu durant les trois premiers quarts du parcours, il est ensuite venu au côté du cheval de tête et pour finir, il l’a fait de lui-même. C’est un bon cheval. Il a certainement progressé là-dessus.

Loris Garcia: Eclat de Gloire (3) n’avait pas de bonnes courses après le meeting de Cagnes. Il a bénéficié d’un break. Il courait correctement à Borély avec le 16, ferré. Cela s’est mal passé à Cavaillon. C’est devenu un vrai gaucher mais il peut réussir sur de grandes pistes à droite comme Vichy. En tête, il a sa chance.

Frédéric Prat: Eliséo (4) est tombé sur un os (Digne et Droit) dernièrement à Châtelaillon-La Rochelle. Il est resté au mieux et se montre régulier. L’engagement est favorable face à ses aînés et ce parcours de tenue à droite va lui convenir. Sur le papier, tout est réuni pour qu’il réalise une bonne performance.

Christophe Flirden: Botticino (5) se montre irréprochable depuis son retour à la compétition. Il a fait le parcours avec une roue déjantée lors de son unique échec. Il lui manque un peu de chance. Il apprécie particulièrement la piste de Vichy. Je redoute seulement les faux-départs qui peuvent le tendre. Sa place est dans les cinq.

Jean Baudron: Cresta Rossa (6) déçoit très peu. À Cholet, elle rendait la distance à de bons 5 ans. Aussi, ferrée assez lourd, c’était surtout une course d’entretien. Elle trouvait une opposition dans ses cordes à Agen. Je la déferre des quatre pieds. Il y a des jeunes en tête mais elle a sa place dans le quinté.

Jean-Marie Roubaud: Vivario du Bellay (7) est à la maison depuis un peu moins de deux mois. Il a connu des problèmes de jambes et va à la rivière. Il m’a fallu un peu l’arrêter et il a perdu en condition. Il s’agit ici d’une véritable rentrée. J’ai d’autres chevaux à courir au cours de la réunion. Je le mets dans le camion. Il faut le revoir.

Jean-Paul Gauvin: Bad Julry (9) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable à Borély. Cette sortie ne l’a pas marqué. Mardi, il a pour lui de partir au premier poteau et surtout d’être sur une distance à son entière convenance. J’ai pris la décision de le déferrer des quatre pieds. Sans dire qu’il va gagner, il a sa chance.

Philippe Daugeard: Big Headache (10) n’a pas du tout démérité à Meslay-du-Maine. Il a fourni un petit effort pour se placer puis est tombé sur un rival performant. Il est maniable, sérieux et encore très compétitif à 9 ans. Il doit affronter des jeunes mais l’engagement est intéressant. À l’issue d’un bon parcours, il devrait bien se comporter.

Bruno Marie: Crêpe de Satin (11) alterne les deux spécialités à la faveur des engagements dont elle dispose. Elle est plus performante à l’attelage. Elle a des gains et ce n’est jamais facile de rendre la distance. Elle doit pister et compter sur un très bon déroulement de course. Néanmoins, elle va donner son maximum.

Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (12) n’est plus loin de son bon degré de forme. Mardi, il ne sera pas encore déferré des quatre pieds mais allégé dans sa ferrure. Cela risque de se jouer au premier échelon mais une éventuelle cinquième place n’est pas impossible.

Mickaël Cormy: Balbir (13) a bénéficié d’un mois de repos. Il a repris l’entraînement depuis trois semaines. Il trouve une occasion de faire une rentrée avant de se diriger sur une belle course à Toulouse courant juin. Il n’est pas affûté et risque de manquer. Je suis à court de préparation. Il reste ferré. Il vaut mieux le revoir.

Yannick-Alain Briand: Viking Blue (14) aurait pu effectuer sa rentrée il y a déjà un mois mais il n’avait pas de course… Il va avoir besoin de courir. De plus, il effectue sa réapparition à main droite alors que ce n’est pas vraiment sa corde. Il a beaucoup de choses contre lui et avant le coup, nous n’avons pas de prétention.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-4-8-3-9-6-10-13 La synthèse de presse: 8 – 2 – 13 – 6 – 4 – 5 – 9 – 12

L’arrivée: 11-9-3-4-6

RTL :8-2-4-10-3-9-11-6
Europe 1 : 2-8-9-4-6-3-10-13
Le Parisien :8-1-2-4-6-3-9-13
Ouest France:2-8-4-6-3-10-13-9
Sud Ouest :8-12-9-2-4-6-3-5
Tropiques FM:2-8-6-10-5-4-9-13
Paris Turf :2-8-3-4-6-9-10-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire